Après le Z2 Pro dévoilé en avril, ZUK présente aujourd’hui le Z2, un sérieux concurrent pour le Xiaomi Mi 5 en Chine. Moins puissant que le modèle « Pro », il n’en reste pas moins très bien pourvu pour son prix.

zuk-z2-color-options

La filiale de Lenovo l’avait promis, le ZUK Z2 est désormais officiel, confirmant certaines des rumeurs à son sujet, mais pas toutes. Côté design, il reprend l’esthétique en vogue ces derniers temps avec un châssis en aluminium et des plaques de verre renforcées à l’avant comme à l’arrière.

Des composants haut de gamme

Du côté de sa fiche technique, le ZUK Z2 n’a pas à rougir face à la concurrence puisqu’il embarque un processeur Snapdragon 820 cadencé à 2,15 GHz et couplé à 4 Go de RAM. Ce premier prix reste donc plus puissant que le Xiaomi Mi 5 le plus faible. Il se démarque de son grand frère, le Z2 Pro, par sa taille d’écran plus réduite, de seulement 5 pouces en définition Full HD.

Le reste de ses composants ne sont pas en manque non plus avec une batterie de 3500 mAh – pouvant se recharger de 80 % en 100 minutes -, 64 Go de stockage et un appareil photo ISOCELL de 13 Mégapixels signé Samsung ouvrant à f/2.2. Ses photosites sont néanmoins légèrement moins gros que ceux du Galaxy S7 avec 1,32 micron contre 1,4. Enfin, son capteur en façade affiche 8 Mégapixels.

zuk-z2-width

Android N à venir

Le ZUK Z2 a été annoncé sous ZUI 2.0, l’interface maison du constructeur, avec d’ores et déjà une mise à jour prévue vers Android N. Ceux qui le souhaitent peuvent en revanche installer facilement une nouvelle ROM telle que CyanogenMod ou ColorOS.

Un prix défiant toute concurrence

Le prix de base de ce ZUK Z2 est fixé à 1799 yuans en Chine, soit l’équivalent de 245 euros (hors taxes) environ. À titre de comparaison, le Xiaomi Mi 5 dans sa configuration la plus faible est quant à lui proposé à 1999 yuans.