ZTE publie aujourd’hui les derniers teasers avant l’officialisation du Nubia Z11, qui devrait intervenir demain, si l’on en croit la presse asiatique.

nubia_z11_1_

À n’en pas douter, les écrans borderless vont se généraliser, surtout maintenant que Sony, un grand acteur high-tech, commercialise un Sony Xperia XA aux bordures presque inexistantes. La firme nippone a déjà fait des essais similaires avec sa gamme Xperia C, et ne s’est finalement jamais attaquée au marché haut de gamme puisque les Xperia C comme les Xperia XA ne brillent pas par leur fiche technique.

Mais à l’inverse, ZTE présente régulièrement des Nubia Zxx aux caractéristiques plus poussées, et aux bordures d’écran très fines. À la veille de l’officialisation du Nubia Z11, le constructeur fait le teasing de ce mobile, mettant une fois de plus en avant l’écran borderless de la bête. Bon, c’est en tout cas l’interprétation qu’en font les médias chinois, et l’on doit avouer que c’est moins évident pour nous. On se basera plus volontiers sur les dernières photos en date du smartphone pour juger de la finesse de ses bordures d’écran.

Le Nubia Z11 devrait être équipé d’un écran QHD de 5,2 pouces, d’un processeur Snapdragon 820 couplé à 6 Go de mémoire RAM, de 128 Go de mémoire interne, de capteurs photo de 21 et 8 mégapixels, et d’une batterie de 3000 mAh.