Le ZTE VR est le dernier support VR pour mobile, compatible avec l’Axon 7 fraîchement annoncé, et propose un tarif plus accessible que son concurrent direct, le Gear VR.

ZTE VR

Après Samsung, LG, et plus récemment OnePlus, ZTE décide de s’embarquer pour l’aventure de la VR. Son casque ZTE VR est compatible avec la septième itération du Axon, et l’appareil est annoncé par ZTE comme étant DayDream Ready.

Le ZTE VR est une sorte de Carboard évolué, à l’image du Samsung Gear VR, et ne peut pas fonctionner sans y associer le téléphone, qui doit être introduit dans l’emplacement adéquat.

ZTE VR2

ZTE prévoit de sortir l’accessoire à un tarif de 518 yuans, soit environ 70 euros, frais de port et taxes non-inclus. Un tarif légèrement moins élevé que celui du casque de Samsung, proposé actuellement pour une centaine d’euros, et 4 fois moins cher que le 360 VR, le casque de LG, qui embarque quant à lui un écran dans le casque.

ZTE cherche à proposer un véritable écosystème autour de son nouveau smartphone dédié aux USA. Une tactique qu’adoptent la plupart des marques, suivant le sillage du premier vendeur de smartphones qu’est Samsung.