Après avoir dévoilé le Nubia Z11 mini en avril et toujours avant la sortie du Nubia Z11 original, ZTE vient d’annoncer le Nubia Z11 Max. La phablette se décline en deux versions, dont une édition limitée Cristiano Ronaldo.

zte-nubia-z11-max

Comme d’autres marques, ZTE aime décliner ses smartphones ad nauseam. Ainsi, le Nubia Z11 – qui n’est encore qu’à l’état de rumeur pour le moment – a déjà eu droit à sa variante Mini et s’offre désormais une version Max. La surprise reste néanmoins minime, le smartphone ayant déjà été aperçu dans les documents officiels de la TENAA.

Une phablette bien équipée

Le Nubia Z11 Max est une phablette dotée d’un écran Full HD de 6 pouces recouvert d’une vitre Gorilla Glass 3 en 2,5D. Il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 652, comme sur le Xiaomi Mi Max, de 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage extensible par microSD et d’une batterie de 4000 mAh avec fast charge NeoPower V2.0. Le tout est contenu dans une coque de 159,15 x 82,85 x 7,4 mm pour un poids de 185 grammes et embarque toutes les connectivités les plus récentes, du Bluetooth 4.1 au port USB-C en passant par la 4G compatible VoLTE.

La partie photo est quant à elle assurée par un appareil principal de 16 Mégapixels avec autofocus à détection de phase, une ouverture de f/2.0 et un flasg LED. À l’avant, ZTE a intégré un capteur de 8 Mégapixels avec des microsites de 1,4 µm et un objectif ouvrant à f/2.4.

Enfin, la partie logicielle est assurée par Android 5.1 Lollipop et agrémentée de l’interface Nubia UI 3.9.9.

Une Ronaldo’s Edition

Le ZTE Nubia Z11 Max est annoncé pour le 16 juin au prix de 1999 yuans en Chine, soit l’équivalent de 270 euros environ (hors taxes). Une édition limitée signée par Cristiano Ronaldo devrait également être proposée à 2799 yuans (375 euros), entrant en compétition directe avec le Huawei Mate 8 Limited Edition signé par Lionel Messi. Aucune sortie en Occident n’est évoquée.

Comments

comments

No related posts.