ZTE vient d’officialiser le Mighty 3C, un nouveau smartphone d’entrée de gamme, qui sera proposé en Chine pour un tarif équivalent à 79 dollars.

ZTE-Mighty-3C

Si cette année la course semble se jouer sur le milieu de gamme, avec une homogénéisation de l’offre, certains constructeurs tentent toujours de séduire les utilisateurs désireux de ne pas dépenser trop d’argent dans leur mobile. C’est le cas de ZTE, qui vient d’officialiser le Mighty 3C, un smartphone très entrée de gamme, et à seulement 79 dollars.

Pour ce tarif-là, le terminal s’équipe d’un écran de 5 pouces avec une définition WVGA (854 x 480 pixels) offrant une résolution de 196 pixels par pouce. On y trouve également un processeur Qualcomm peu utilisé cette année, à savoir le Snapdragon 210, qui offre une compatibilité 4G, contrairement à certaines puces d’entrée de gamme de chez MediaTek. Ce SoC est couplé à 1 Go de mémoire RAM, et la capacité de stockage interne du Mighty 3C est de 8 Go, mais on ignore encore si un port microSD sera là pour le compléter.

Le mobile s’équipe d’un capteur photo de 5 mégapixels à l’arrière, et d’une caméra frontale de 2 mégapixels, tandis que sa batterie affiche 2500 mAh. Il est également installé sous Android 5.1 Lollipop, avec l’interface propre à ZTE, et affiche des dimensions de 143,5 x 72,9 x 9,45 mm pour un poids de 170 grammes. Reste maintenant à savoir si ZTE compte commercialiser son smartphone à l’international, et le processeur choisi est peut-être là pour apporter un début de réponse positive.

ZTE est en tout cas très actif sur le marché mobile ces dernières semaines, lui qui a lancé dernièrement les ZTE Axon, Axon Elite, Axon Pro, Axon Lux et Axon Mini, dont deux modèles destinés à l’Europe.

Comments

comments

No related posts.