Évolution dans le milieu de la téléphonie mobile, évoquons un nouveau terminal Android peu commun. Baptisé ZTE Grand S Ext, ce smartphone serait l’un des rares à avoir réussi à marier plastique et métal dans un seul et unique moule.

Android-ZTE-Grand-S-Ext

Bien que les principales caractéristiques précises du smartphone soient encore inconnues, on sait déjà que le Grand S Ext emploie un procédé de conception baptisé Nano Molding Technology (NMT). Pour faire simple, ce procédé permet d’injecter du plastique et du métal dans un seul moule pour en faire une coque plus qualitative, autant au toucher que par sa solidité. L’ensemble serait à la fois léger et facile à travailler, tout en restant peu onéreux à fabriquer.

En soi, cette pratique est plutôt intéressante. Il aurait sa place chez certains constructeurs pour une adoption dans des terminaux plus entrée de gamme, et pourquoi pas également en haut en gamme. On pourrait penser à Samsung et LG notamment, d’autant plus que la question du coût pèse moins sur les marques lorsque les appareils sont fabriqués à grande échelle.

En dehors de cela, le ZTE Grand S Ext bénéficierait également de la recharge sans fil (du Qi ?). Hélas, la présence d’un accès SIM sur le côté de l’appareil pourrait venir enterrer toute espérance d’une coque amovible . Pour en savoir plus, il faudra attendre une annonce officielle de la part du constructeur chinois, laquelle ne devrait plus tarder, des visuels officiels ayant déjà apparu. En attendant, on peut supposer qu’il s’agira d’un produit situé entre le milieu et haut de gamme, à l’instar de la gamme des ZTE Grand S.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. ZTE Grand S Flex, un smartphone de 5 pouces HD et 4G sur Android
  2. Huawei Honor 3, un smartphone incassable et étanche en métal
  3. Le jeu Metal Slug est disponible sur Google Play
  4. Du métal dans la coque du prochain Samsung Galaxy S5 ?
  5. ZTE Grand S, de nouvelles caractéristiques ont été dévoilées