Et non, ce n’est pas une farce, le ZTE Geek est bel et bien le nom d’un des prochains smartphones du constructeur chinois qui vient tout juste d’être dévoilé à Pékin lors du salon IDF.

android zte geek

Pour entrer dans le vif du sujet, la fiche technique de ce ZTE Geek avance un smartphone, à mi-chemin entre les produits milieu et haut de gamme, qui s’accompagne avec une architecture Intel Atom Clover Trail+ cadencée à 2GHz, que nous avions déjà abordé ensemble dans cet article.

Si on se fie au tableau des architectures de Intel, les deux seules architectures qui peuvent avoir une cadence maximale de 2 GHz sont les modèles Z2580 et Z2460 :

press-pic-intel-clover-trail

À titre d’information, ces deux architectures Intel Clover Trail+ (Z2580 et Z2460) sont gravées en 32nm, basées sur des processeurs double-coeur cadencés à 2 GHz et accompagnées par des chipsets graphiques PowerVRS SGX (544MP2 pour la Z2580 et 545 pour la Z2460), pour des architectures qui sont également compatibles hyber-treading avec une cadence maximale de 533 MHz.

Même si ces deux architectures peuvent embarquer des caméras d’un maximum de 16 millions de pixels et une résolution d’écran maximale de 1920 x 1200 pixels, cela ne veut pas dire que les constructeurs vont les exploiter à leur plein potentiel. Bien au contraire, selon moi, l’avantage pour les constructeurs est de minimiser au maximum les caractéristiques techniques – tout en restant sur de bons composants – mais en privilégiant aussi l’autonomie, et on sait de quoi sont capables les architectures Intel sur ce plan-là, n’est-ce pas ? (test du RAZR i)

zte-geek-2013-04-10-0

Et c’est pour dire, le fabricant semble clairement avoir bien suivi ces points avec le ZTE Geek, un smartphone de nouvelle génération situé entre le milieu et le haut de gamme avec un écran tactile de 5 pouces en résolution HD (720 x 1280 pixels) résistant aux chocs et aux rayures grâce à la technologie Gorilla Glass, suivi d’un processeur double-coeur Intel Clover Trail+ cadencé à 2 GHz et 1 Go de mémoire RAM.

Quant aux caméras, il propose un capteur de 8 mégapixels à l’arrière et une caméra frontale de 1 mégapixels sur l’avant. Le ZTE Geek est compatible avec les connectivités sans-fil WiFi dans les normes a, b, g et n, le Bluetooth 4.0 LE, et le GPS (A-GPS). Bien que l’architecture soit compatible avec la 4G, aucune information n’a été communiquée sur une possible intégration de la compatibilité avec les réseaux mobiles LTE.

zte-geek-2013-04-10-1

Le ZTE Geek serait basé sur Android Jelly Bean avec une batterie de 2 300 mAh, et puis entre nous, le design n’est pas vraiment pas mauvais !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’article de Engadget.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. ZTE utilisera le processeur Intel Atom Z2580 dans ses prochains smartphones
  2. Asus ME371MG, une nouvelle Nexus 7 pouces équipée d’une puce Intel ann oncée au CES 2013 ?
  3. Huawei Ascend G700, un mobile quadruple-coeur de 5 pouces sous Android 4.2
  4. Intel officialise sa nouvelle architecture Clover-Trail+
  5. ZTE Blade C, un mobile de 4 pouces Dual-Core à moins de 100 euros ?