Premier smartphone au Monde alimenté par une puce Tegra 4, le ZTE Geek aura décidément eu des débuts on ne peut plus difficile. Est-ce du un à un excès de perfectionnisme ou à un manque d’organisation ? Difficile à dire mais peu importe puisqu’aujourd’hui, il est enfin officiel et prêt à entamer sa commercialisation.

Dévoilé, pour la première fois, en avril dernier, à l’occasion de l’Intel Developer Forum de Pekin, l’appareil embarquait alors un processeur double-cœur Intel Clover Trail+ cadencé à 2 Ghz et un écran HD 720p. Aujourd’hui, après des mois d’attentes et diverses améliorations, il revient avec un processeur Tegra 4 et un écran Full HD 1080p.

Le premier smartphone Tegra 4 est officiel !

ZTE Geek, processeur Tegra 4 et écran 5 pouces Full HD 1080p

Quelques mois plus tard, le ZTE Geek réapparaissait sur le site de TENAA, équivalent chinois de la FCC, avec quelques surprises en prime puisque son processeur Clover Trail+ avait été remplacé par un SoC Tegra 4 et sa résolution d’écran s’était étendue à du Full HD 1080p. Minimum syndical quand on cherche à cibler le marché du haut de gamme.

Voici ses caractéristiques techniques :

  • Ecran : 5 pouces de résolution Full HD 1080p
  • Processeur : quad core Tegra 4 cadencé à 1,8 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Multimédia : capteur photo 8 Megapixels avec Flash LED et caméra frontale 2 Megapixels 2 Megapixels
  • Batterie : 2300 mAh

En résumé, un super processeur, un très bon écran mais un appareil photo franchement pas au top pour un appareil visant le haut de gamme et une batterie vraiment décevante. En revanche, on ne pourra pas reprocher au ZTE Geek de ne pas jouir d’un excellent rapport qualité prix puisque celui-ci est commercialisé au chine autour des 230€.

Reste plus qu’à ce que ZTE se décide à exporter une version de l’appareil compatible avec les réseaux 3G européens.

Comments

comments

No related posts.