Alors que le doute planait encore, voilà que le petit frère du ZTE Nubia Z9 est confirmé en Europe. Pour l’occasion, celui-ci révèle même sa date de sortie précise, ainsi que son prix.

Nubia Z9 Mini

En mars, le constructeur chinois ZTE annonçait les Nubia Z9 Max et Z9 Mini, deux dérivés de son smartphone haut de gamme. Alors que le premier a immédiatement été confirmé pour l’Europe, le second en revanche a laissé planer le doute jusqu’à aujourd’hui. Les fans peuvent désormais se rassurer, le ZTE Nubia Z9 Mini arrivera bien sur le vieux continent, quand on n’entend plus parler du Z9 Max depuis quelques mois.

Pour la France, rien n’est encore sûr, mais le constructeur chinois a confirmé aujourd’hui son intention de proposer le Nubia Z9 Mini en Allemagne dès le mois d’octobre. En outre, il a également été précisé que son prix de vente conseillé avoisinera les 350 euros. Bien que ce tarif reste encore intéressant, beaucoup s’attendaient à ce qu’il le soit davantage encore sachant qu’il est proposé à 1499 yuans en Chine, soit l’équivalent de 210 euros au cours actuel de la devise.

Quoi qu’il en soit, le Nubia Z9 Mini reste intéressant avec son processeur Snapdragon 615, ses 2 Go de mémoire vive, son écran Full HD de 5 pouces et sa batterie de 2900 mAh. En outre, il embarque également un capteur photo Sony IMX234 de 16 Mégapixels à l’arrière, et un IMX179 de 8 Mégapixels à l’avant. Enfin, le tout est contenu dans une carcasse de seulement 8 mm d’épaisseur et devrait tourner sous Android 5.0.2 Lollipop avec une surcouche Nubia UI 2.8.

Peut-être en apprendrons-nous davantage sur une possible arrivée en France de ce smartphone à l’occasion de l’IFA qui se déroulera début septembre à Berlin. Le constructeur sera bien sûr présent sur place, tout comme notre équipe.

Comments

comments

No related posts.