Après un bref teasing il y a quelques jours, le constructeur chinois ZTE vient d’officialiser le successeur du Grand S à l’occasion du CES 2014.

zte-grand-s-ii

Lorsque l’on évoque la marque ZTE, on pense très (trop ?) souvent aux terminaux d’entrée de gamme qui lui ont permis de se faire connaître du grand public. Mais maintenant qu’elle a acquis une notoriété, les ambitions du Chinois sont grandes et passent notamment par des smartphones plus haut de gamme. À regarder sa fiche technique, on pourrait dire que le Grand S II est un modèle phare d’un Samsung, d’un Sony ou d’un HTC.

La mention “Grand” dans le nom du produit se confirme par un écran de 5,5 pouces qui affiche une définition Full HD. Il utilise le processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz de Qualcomm et de 16 Go de mémoire interne. Il est accompagné d’une batterie de 3 000 mAh, qui vient combler un défaut de son prédécesseur (le ZTE Grand S devait se contenter de 1780 mAh).

Alors que ZTE s’aventurait assez peu dans la personnalisation d’Android, une intégration poussée de la reconnaissance vocale sera proposée. Elle sera même supérieure au Motorola Moto X, dans la mesure où le logiciel sera capable de distinguer différentes voix. Vous pourrez par exemple limiter le déverrouillage à seulement certaines personnes. Le reste est ensuite beaucoup plus “classique” avec la prise de photos par commande vocale ou un mode voiture optimisé où il sera possible de lire des messages, lire de la musique…

“Nous avons développé cette technologie en interne et nous sentons que cela représente un bond en avant significatif dans l’interaction homme-machine. Le Grand S II sera le premier produit d’une longue série démontrant notre capacité d’innovation dans ce domaine” - Zeng Xuezhong

La lecture de musiques et vidéos ne sera pas en reste, car la technologie Dolby répondra présente. Malheureusement ZTE n’a pas encore précisé la date de commercialisation de ce terminal et encore moins son prix.


Chaine Youtube FrAndroid

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. ZTE dévoile pour de bon son Grand S II sous Snapdragon 800
  2. Le ZTE Grand Memo aura un processeur Snapdragon 800
  3. ZTE Grand X Quad dévoilé à travers une photo (disponible à 245 euros)
  4. Acer dévoile deux tablettes à moins de 200 dollars et un PC sous Android
  5. Samsung dévoile sa tablette sous Tizen, prêt pour l’offensive ?