Le constructeur chinois ZTE indique aujourd’hui avoir écoulé 26 millions de smartphones lors du premier semestre de l’année. Un chiffre notamment poussé par ses smartphones haut de gamme, mais en deçà de ses ambitions initiales.

ZTE Blade S6

ZTE Blade S6

Tour à tour, les constructeurs chinois dévoilent leurs résultats pour la mi-2015. Xiaomi a d’ores et déjà annoncé qu’il avait écoulé 34,7 millions de mobiles, et Huawei a été encore plus impressionnant avec plus de 50 millions d’unités expédiées. C’est maintenant ZTE qui vient donner quelques chiffres, et le constructeur affirme une fois de plus son importance sur le marché du smartphone. Ainsi, il aurait d’après lui écoulé 26 millions de smartphones lors des six premiers mois de l’année. Malgré tout, il a dû revoir ses prévisions de l’année à la baisse (60 millions), lui qui espérait initialement écouler 80 millions de mobiles en 2015.

Mais il se targue surtout de l’attraction des consommateurs pour ses produits haut de gamme. En effet, ZTE révèle qu’il représente 39 % des smartphones vendus, ce qui tend à prouver que la qualité des mobiles de la marque s’améliore. ZTE indique également que ses ventes ont gonflé de 41 % aux Etats-Unis sur ce premier semestre de l’année.

Notre rédaction a d’ailleurs récemment testé le ZTE Blade S6, qui s’est révélé être une bonne surprise malgré un design en grande partie emprunté à un certain iPhone 6. La marque dévoile aussi régulièrement de nouveaux appareils intégrés à sa gamme Nubia, réputée pour être très qualitative.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. LG a vendu 10.3 millions de smartphones au 1er trimestre, le meilleur trimestr e de l’entreprise
  2. LG annonce avoir vendu 10 millions de smartphones Android de la série L
  3. Sony a écoulé plus de 10 millions de smartphones au dernier trimestre 2013
  4. Samsung annonce qu’il a vendu au total 50 millions de Galaxy S3
  5. Doro a vendu 5 millions de téléphones dans le monde