L’offre est aussi inattendue que soudaine, Asus vient de mettre en ligne sur son site officiel un utilitaire pour débloquer le bootloader de son Zenfone 2.

zenfone bootloader

Cet utilitaire, intitulé Unlock Device App, permet donc de débloquer le bootloader d’un Zenfone 2 (dans sa version ZE551ML, soit la version haut de gamme uniquement), sans passer par des méthodes détournées. Si vous ne savez à quoi peut bien servir un bootloader dévérouillé, c’est que vous n’en avez pas vraiment l’utilité. Si vous désirez installer des ROMs customs sur votre téléphone, en revanche, c’est une excellente nouvelle.

Pour télécharger ce programme, il suffit de se rendre sur cette page du support d’Asus, puis de dérouler le lien « Utilities » pour télécharger ensuite un fichier .apk à installer manuellement sur le téléphone.

app unlock bootloader asus zenfone 2

Avant de l’installer, Asus tient à préciser deux choses. La première, c’est qu’il est nécessaire que le Zenfone 2 soit installé sous la version V2.20.40.59 pour que l’application de déverrouillage du bootloader fonctionne. La seconde, et la plus importante, c’est qu’une fois l’application installée, il n’est plus possible de revenir en arrière (et donc de verrouiller le bootloader) mais aussi que la garantie constructeur n’est plus valide. En d’autres termes, si vous briquez votre téléphone en installant une ROM, Asus considère que c’est votre problème et plus le sien. Vous êtes prévenus.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Asus va dévoiler deux Zenfone à l’IFA, et une pluie de Zenfone en 2016
  2. L’Asus Zenfone Zoom est désormais confirmé pour une sortie européenne
  3. Nos astuces pour mieux utiliser votre Asus Zenfone 2
  4. Bon plan : l’Asus Zenfone 2 (ZE500CL) à 99,99 euros au lieu 179 euros
  5. Aperçu de l’Asus Zenfone 2 Deluxe avec ses polygones et 128 Go de stockage