Zeiss a présenté à l’E3 la dernière version de son casque de réalité virtuelle Zeiss VR One Plus. Il sera lancé fin 2016 pour 129 euros.

Zeiss-VR-One-Plus-casque-realite-virtuelle

Zeiss VR One. Si ce nom ne vous est pas étranger, c’est qu’il a déjà été déposé il y a bien longtemps. En 2014 déjà, (Carl) Zeiss s’est intéressé à la réalité virtuelle et a commencé de travailler sur un casque dédié. Aujourd’hui, le casque a évolué pour s’appeler Zeiss VR One Plus et s’est montré lors du salon de l’E3 à Los Angeles.

Ce casque se présente comme un concurrent pour le Samsung Gear VR, puisqu’il se situe sur la même gamme, et a peu ou prou le même fonctionnement. On y insère un smartphone, et on fixe le casque sur son crâne, l’immersion étant donc réalisée grâce à l’écran du mobile. Mais au lieu de se fixer, le smartphone se place dans un tiroir que l’on fait glisser devant les lentilles.

Zeiss-VR-One-Plus-casque-realite-virtuelle-2

Visiblement, le casque se fiche que vous y insériez un iPhone ou n’importe quel téléphone Android, du moment qu’on peut afficher une image devant chaque œil. Néanmoins, mieux vaut éviter d’y insérer un smartphone qui n’affiche pas au moins de la Full HD.

Quand on disait qu’il s’agissait d’un concurrent pour le Gear VR, ce sera aussi le cas en matière de prix. Le Zeiss VR One sera commercialisé au tarif de 129 euros, et la disponibilité du produit est annoncée pour le quatrième trimestre 2016. D’ici là, peut-être que le HTC Vive aura baissé de tarif, lui qui est le vrai représentant de la réalité virtuelle.

casque-realite-virtuelle-zeiss-onep-plus

Comments

comments

No related posts.