Zeaplus vient d’annoncer une smartwatch tournant « véritablement sous Android ». En effet, celle-ci n’embarque pas Android Wear comme ses congénères, mais Android 4.4 KitKat.

zeaplus-watch-k18-12

Après avoir fait plusieurs essais avec un système d’exploitation qui lui est propre, Zeaplus annonce une nouvelle smartwatch, tournant cette fois-ci sous Android. L’originalité de cette Zeaplus Watch K18 est donc de tourner sous un OS prévu à l’origine pour des smartphones, et non sur sa variante prévue spécialement pour les objets connectés, à savoir Android Wear.

En terme de caractéristiques techniques, la Watch K18 ne s’éloigne pas beaucoup de ses consœurs avec un écran AMOLED de 1,4 pouce d’une définition de 400 x 400 pixels, d’un processeur MediaTek cadencé à 1,2 GHz, de 512 Mo de mémoire vive et de 4 Go de stockage interne. En outre, elle dispose d’un emplacement pour carte SIM lui permettant d’être autonome et de recevoir appels et SMS. On y retrouve également un cardiofréquencemètre et un podomètre. Aucun détail n’a été communiqué quant aux normes WiFi et Bluetooth en revanche.

zeaplus-watch-k18-01

Contrairement à ce qui se fait habituellement, la partie logicielle n’est pas Android Wear, mais Android 4.4.2 KitKat dans une version « optimisée pour les objets connectés » que la firme a baptisée ZOS. Ce n’est toutefois pas une première puisqu’Omate, avec sa TrueSmart par exemple, avait déjà proposé une montre sous Android 4.2.2 Jelly Bean. Il est toutefois récemment passé à Android 5.1 Lollipop avec sa TrueSmart+.

A lire : Test de la Omate TrueSmart

Esthétiquement parlant, la smartwatch emprunte à la G Watch R son design circulaire de montre classique avec une couronne biseautée. Elle dispose néanmoins de trois boutons, que l’on peut facilement imaginer remplaçant les trois touches habituelles d’Android, à savoir retour, home et tâches en cours. Sur les photos, elle arbore un bracelet en cuir, mais si rien n’est officialisé à ce sujet, il n’est pas impossible que d’autres modèles soient proposés.

zeaplus-watch-k18-04

Pour le moment, nous n’avons aucun renseignement concernant le prix ou les disponibilités de cette Zeaplus Watch K18, dont l’ergonomie risque fort de laisser à désirer, comme ses consœur embarquant un OS plutôt destiné aux smartphones et tablettes.

Comments

comments

No related posts.