YouTube est sur le point de proposer son propre service d’abonnement, d’après Billboard. La plate-forme vidéo offrirait ainsi un accès illimité à ses abonnées à l’image de Spotify ou Deezer.

youtube live direct steaming

YouTube se lancera dans un service d’abonnement payant. C’est ce que vient de révéler Billboard qui décrit un système de souscription mensuelle à la manière de Spotify. Le service YouTube fonctionnerait avec un compte Premium pour lequel les utilisateurs devraient payer la somme mensuelle de 9,99 dollars d’après The Verge. Le media indique également que le lancement du service devrait arriver plus tard dans l’année.

D’après les informations obtenues par Billboard, les abonnés Premium auront la possibilité de supprimer les publicités des vidéos et de profiter d’une lecture vidéo hors-connexion. L’abonnement devrait donc offrir un accès illimité au catalogue de clips musicaux de YouTube, un peu à la manière de Google Play Music All Access. On peut d’ailleurs soulever la difficulté des deux services de Google à se différencier.

Billboard précise également que les accords nécessaires à l’acquisition des droits ont d’ores et déjà été conclus avec les différents acteurs de l’industrie musicale. Enfin, le lancement d’un service Premium pourrait s’accompagner d’une refonte de l’application mobile YouTube. Interrogé sur ce virage stratégique, YouTube n’a pas nié l’information de BillBoard :

Nous travaillons continuellement à ce que les gens puissent profiter du contenu de Youtube sur tous les écrans, et pour donner à nos partenaires plus d’opportunités pour atteindre leurs fans. Cependant, nous n’avons rien à annoncer à ce jour.

No related posts.