Le service musical de YouTube n’arriverait finalement pas avant l’année prochaine. YouTube n’a pas encore finalisé le développement de sa nouvelle application.

youtube live direct steaming

Il faudra être patient avant de pouvoir utiliser le service de streaming musical de YouTube. Le service de vidéo en ligne, qui est également le plus grand fournisseur de musique en ligne au monde, envisageait de lancer un service (probablement payant) exclusivement musical cette année. Il faudra maintenant attendre l’année prochaine.

Selon le site AllThingsD, qui cite des sources proches du dossier, le service devrait être lancé au premier trimestre 2014. Son lancement a été retardé en raison de l’insatisfaction de YouTube par ce nouveau service. On parie donc que la filiale de Google va effectuer des améliorations avant de tout dévoiler au grand public. À noter que YouTube dispose déjà de toutes les licences et autorisations nécessaires au lancement du produit. Il resterait manifestement un problème au niveau de certaines fonctionnalités liées à la prédiction des goûts musicaux des utilisateurs.

On pourrait se questionner sur l’intérêt d’un tel service, sachant que Google propose déjà une formule musicale avec Google Play Music All Access. Selon les sources du journal en ligne, YouTube Music sera le second service de ce genre géré par Google. À voir si YouTube proposera des offres similaires à Google Play Music avec des abonnements à 9,99 euros par mois.

Comments

comments

No related posts.