Presque un an après son lancement, YouTube Music Key pourrait changer d’apparence, et surtout de nom. Music Key est mort, vive RED !

youtube-red-music-key

Peu connu en France puisqu’encore indisponible, YouTube Music Key a été lancé voilà près d’un an aux États-Unis. Encore en bêta, le service pourrait changer de nom très prochainement à en croire les informations recueillies par le site spécialisé AndroidPolice.

En décortiquant le code source de la version 10.37 de YouTube, AndroidPolice a en effet découvert deux références à un certain « YouTube Red ». Selon les textes ainsi déterrés, ce service a pour but de permettre l’écoute du son d’une vidéo lorsque l’écran du terminal utilisé est en veille. À l’heure actuelle, cette fonctionnalité est réservée aux abonnés YouTube Music Key qui payent leur dîme mensuelle de 9,99 dollars, supprimant par la même occasion toutes les publicités de la plateforme de vidéos.

Deux solutions peuvent dès lors être envisagées, à savoir la création d’un nouveau service, reprenant cette option, ou le changement de nom de YouTube Music Key. C’est néanmoins cette deuxième possibilité qui a été retenue par AndroidPolice après avoir reçu divers indices pointant dans cette direction. Aucun détail n’a toutefois été clairement établi concernant de possibles changements au sein même de l’application.

La fin de la bêta ?

Il est possible que Google décide de changer le nom de son service lorsque celui-ci sortira de sa phase de bêta. Ce changement de label pourrait également s’expliquer par une volonté de déployer YouTube Music Key Red à l’international. Le terme « Music Key » pourrait alors prêter à confusion dans l’esprit des non-anglophones ou être déjà déposé par une autre marque dans un des pays d’accueil.

Peut-être en apprendrons-nous davantage à propos de YouTube Red à l’occasion de la conférence organisée par Google la semaine prochaine.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. YouTube Music Pass devra attendre l’année prochaine
  2. YouTube Music Pass : les preuves du service d’abonnement dénichées dans l
  3. Une extension Chrome pour pouvoir utiliser les touches multimédia avec Google Music
  4. Music Timeline, les genres musicaux à travers les époques
  5. YouTube s’apprêterait à lancer son propre service d’abonnement