Dans deux mois environ, il sera possible de stocker des vidéos YouTube sur votre mobile pour les visionner en mode hors-connexion.

youtube_transmedia-002

En novembre, l’application YouTube sur Android va accueillir une nouvelle fonctionnalité. Il s’agit de la possibilité de visionner des vidéos en mode hors ligne. C’est sur le blog des partenaires et créateurs de YouTube que l’information a été divulguée. “Cette fonctionnalité permettra aux gens d’ajouter des vidéos à leurs terminaux pour visionner [des vidéos] pendant de courtes périodes, lorsqu’Internet ne sera pas disponible”, indique le post. Le blog indique également qu’avec cette nouvelle possibilité, il sera plus facile aux podcasteurs, annonceurs et youtubeurs en général, de mieux toucher leur public. En revanche, nous n’avons aucune idée sur ce que veut dire YouTube par “courte période”.

Cette mise à jour, qui devrait arriver dans environ deux mois, fait partie de la vague de nouvelles fonctionnalités introduites récemment sur YouTube comme la possibilité de regarder une vidéo tout en naviguant dans le menu.

Pour rappel, le réseau social a dernièrement supprimé la possibilité de répondre par une vidéo sur sa version web. Engadget se demande si l’équipe qui s’occupait de cette partie des commentaire n’a pas été chargée d’élaborer la prochaine fonctionnalité de l’application Android du site. Quoi qu’il en soit, cela pourrait être intéressant de stocker des vidéos YouTube afin de les visionner plus tard. La fonctionnalité manquait cruellement à l’application.

Vous aimerez aussi :

  1. YouTube, les vidéos en direct sont disponibles pour créateurs avec 1000 abon nés
  2. YouTube, le « slow-motion » arrive dans l’outil d’édition de vidéos
  3. YouTube : 100 abonnés suffisent maintenant à faire de la vidéo en direct
  4. YouTube, une nouvelle version (4.4.11) est disponible sur le Google Play
  5. HTC : de nouvelles vidéos promotionnelles