Bonne nouvelle pour les développeurs d’applications, YouTube vient d’améliorer son API (interface de programmation), afin que les applications tierces puissent accéder et exécuter quotidiennement une plus grande quantité de contenu vidéo.

android ios mobile platform plateforme youtube api v3

Vendredi dernier, les développeurs de YouTube ont officiellement confirmé l’amélioration de la quantité de données pouvant être partagées à partir de l’API. Pour ceux qui l’utiliseraient déjà, vous savez qu’actuellement le quota de YouTube est limité à 5 millions d’unités, mais désormais, il grimpe à 50 millions d’unités.

En outre, il faut également savoir que le l’envoi d’une vidéo à partir de 16000 unités passe maintenant à seulement 1600 unités. De manière simple, on pourrait dire qu’un développeur pourrait théoriquement télécharger près de 100 fois plus de vidéos qu’auparavant (pour un total d’un peu plus que 30000 par jour).

En plus de cela, la troisième version de l’API permet aux développeurs d’accéder pratiquement à l’intégralité des fonctionnalités YouTube disponibles sur le site officiel (création de contenu, lecture de vidéo, gestion de compte et des statistiques des spectateurs, recherche de contenus, insertion, mise à jour, suppression de vidéos ou de playlists, etc.).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur YouTube for Developers.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. YouTube : 100 abonnés suffisent maintenant à faire de la vidéo en direct
  2. YouTube va lancer une offre avec des abonnements payants
  3. YouTube, les vidéos en direct sont disponibles pour créateurs avec 1000 abon nés
  4. Quelques bibliothèques utiles à intégrer dans vos applications Android
  5. Une nouvelle interface pour YouTube for Google TV