Afin de garder ses usagers captifs au sein de son application, YouTube propose désormais sa propre messagerie interne, facilitant ainsi le partage de vidéos avec ses contacts.

youtube-partage-messagerie-privee

Il est déjà arrivé à tout le monde de trouver une vidéo sur YouTube et de souhaiter la partager avec un ami. Pour cela, il existe de nombreuses solutions, de Google Hangouts à Facebook Messenger en passant par WhatsApp, un mail ou même un SMS contenant le lien. Désormais, discuter d’une vidéo avec un ami devrait être encore plus simple, puisqu’il n’est plus nécessaire de quitter l’application YouTube elle-même.

À lire : YouTube met en place un système de lecture automatique

Selon Wired, certains utilisateurs peuvent d’ores et déjà profiter d’un système de messagerie interne intégré à l’application de vidéos de Google. Inutile de copier votre lien dans une autre fenêtre, ceux qui ont accès à cette fonction peuvent partager une vidéo avec leurs amis au sein de YouTube et en discuter avec eux sans passer par des alternatives. Tout comme c’est le cas pour la nouvelle messagerie de Twitch, cette messagerie est virale et il suffit à un utilisateur d’inviter ses contacts à discuter pour que ceux-ci aient à leur tour accès à cette fonctionnalité.

Interrogé sur le sujet, Shimrit Ben-Yair, directeur du management produit de YouTube, a indiqué que cette fonctionnalité a été conçue dans le but de faciliter le partage de vidéos, et donc d’augmenter leur fréquence. Un bon moyen d’augmenter un peu plus les parts de marché de ce géant de la VOD qui diffuse déjà plusieurs centaines de millions d’heures de vidéos par jour.

À lire sur FrAndroid : YouTube Unplugged, bientôt le lancement d’un service de TV en direct ?