Google a mis à jour son application YouTube Gaming. Cette dernière permet désormais de lancer des streams de jeux mobiles, mais aussi d’enregistrer des vidéos directement depuis l’application.

Youtube-Gaming-logo

Google continue de peaufiner son application concurrente de Twitch, YouTube Gaming. Pour l’instant encore exclusive à l’Amérique du Nord, cette dernière permet depuis sa dernière mise à jour de réaliser des vidéos en direct de jeux installés sur le téléphone. C’est une première sur Android et il faut bien reconnaître que le processus et le fonctionnement sont d’une simplicité enfantine.

youtube gaming stream

Pour commencer à enregistrer une vidéo ou lancer un stream, il suffit de cliquer sur son portrait situé en haut à droite de l’application, puis de se rendre dans le menu « Go Live » (l’application n’est toujours pas traduite en français). YouTube Gaming va alors demander à l’utilisateur s’il souhaite lancer un stream ou enregistrer une vidéo. Dans les deux cas, il n’est pour l’instant possible de choisir que deux qualités de vidéos : 720p ou 480p. Une fois fait, il suffit de choisir l’application que l’on souhaite streamer dans une liste de jeu générée automatiquement, puis d’entrer un titre.

youtube gaming stream 2

YouTube Gaming va alors lancer automatiquement le jeu et y insérer une bulle flottante utilisant la caméra frontale pour incruster la tête du joueur. Cette bulle est un petit bijou d’intégration. Passer le téléphone en mode paysage ou portrait fait automatiquement tourner le visage de l’utilisateur sur le jeu et il est possible de la déplacer n’importe où sur l’écran si elle cache une partie du jeu ou de l’interface. C’est aussi par l’intermédiaire de cette bulle que l’on peut lancer ou arrêter le son ou la vidéo.

youtube gaming stream 3

Si l’enregistrement de vidéo ne pose aucun problème pour l’instant, je n’ai pas réussi à lancer un stream sur mon téléphone, sûrement parce que j’ai un compte français. Notez également que l’enregistrement ou le stream demande un smartphone assez puissant. Si je n’ai pas noté de ralentissement sur mon OnePlus One, la fin de l’enregistrement d’une vidéo d’une minute à commencer à le faire chauffer sérieusement.

YouTube Gaming est disponible en version web, mais pas encore sous forme d’application en France et en Europe. Google n’a d’ailleurs toujours pas communiqué de date de sortie pour ces territoires. Pour les plus pressés, il est toutefois possible de télécharger et d’installer le fichier .apk sur son téléphone en suivant ce lien. L’application fonctionne très bien, mais n’est pour l’instant disponible qu’en anglais.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. YouTube Gaming est prêt à venir défier Twitch
  2. YouTube Gaming est à moitié lancé, avec de grosses ambitions
  3. Chromecast, un dongle pour “streamer” Youtube, Netflix et Pandora sur sa T V
  4. Mirror:Live permet d’essayer ses layouts Android directement sur ses termina ux
  5. WhatsApp permet maintenant de sauvegarder ses conversations dans Google Drive