YouTube Gaming s’apprête à être lancé, ce soir, pour nos amis britanniques et américains, qui pourront ainsi tester en avant-première le nouveau concurrent de Twitch.

Capture d’écran 2015-08-26 à 17.56.26

Aujourd’hui, mercredi 26 août, Twitch va se trouver un nouveau concurrent de taille : YouTube Gaming. Après avoir échoué à faire l’acquisition de Twitch, tombé dans l’escarcelle d’Amazon, Google a développé en interne sa propre plateforme de streaming de jeux vidéos, et compte bien renverser la vapeur sur un secteur où son concurrent est en position d’ultra-domination. Youtube Gaming, préparé depuis des mois, devrait faire ses grands débuts ce soir donc, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Pour les autres curieux, il faudra malheureusement patienter un temps indéfini, puisque Google et YouTube n’ont pas pas communiqué sur les dates de sortie selon les pays. Le site est accessible depuis la France, mais propose simplement d’y déposer son mail pour être alerté lors du lancement de la plateforme. Autre précision : si le service se nomme YouTube Gaming, il est totalement indépendant de la plateforme YouTube, et n’arbore d’ailleurs pas la même interface, celle-ci étant justement plus proche de ce que propose Twitch.

Évidemment, une application Android est en cours de développement pour permettre prochainement aux curieux de consulter leurs « émissions » préférées directement depuis leurs mobiles. Des émissions qui devraient être nombreuses, si le public est au rendez-vous, puisque YouTube Gaming annonçait la mise en place d’environ 25 000 rubriques afin de couvrir au mieux l’éventail de jeux vidéos disponibles.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Yahoo! serait prêt à lancer un concurrent à YouTube
  2. Conférence Nvidia, le direct est disponible sur Twitch.TV
  3. YouTube : les applications tierces peuvent maintenant intégrer plus de vidéo s
  4. YouTube intègre Google+ à son système de commentaires
  5. YouTube : la fusion avec Google+ vivement critiquée par son cofondateur