Yahoo! poursuit sur sa lancée et vise plus que jamais le monde du mobile. La société américaine rachète à ce titre la compagnie Sparq, une start-up spécialisée dans le marketing mobile.

 yahoo

Les dernières semaines ont été actives chez Yahoo!, dont le tournant mobile est désormais largement entamé. La firme américaine, après avoir investi dans le launcher Android Aviate, vient d’annoncer l’acquisition de Sparq, une entreprise dédiée au marketing mobile fondée par Jesse Chor, son actuel CEO. Ce dernier a d’ailleurs confirmé la nouvelle via un post sur son blog : “Nous sommes follement passionnés du mobile – nous avons fait notre possible pour construire la meilleure plateforme possible, et sommes enthousiasmés à l’idée de poursuivre ce but avec Yahoo. Les mots ne peuvent pas décrire combien nous sommes heureux de rejoindre une si formidable équipe avec une mission qui est une telle source d’inspiration. Nous entrevoyons d’infinies possibilités devant nous“.

Devant l’enthousiasme de Chor, on peut s’interroger sur le montant de la transaction qui a résulté sur l’arrêt immédiat des activité de Sparq, qui s’occupe toutefois d’assurer la transition auprès de ses clients. Bien évidemment, aucune somme n’a été évoquée par les deux parties. Rappelons que de son côté, Sparq, créé en 2010, avait réalisé une série de levées de fonds depuis son lancement, pour un total d’un peu plus de 1,7 million de dollars, ce qui peut nous donner un ordre d’idée de la somme déboursée par Yahoo, somme toute modique en comparaison des fortunes déboursées récemment par Google… L’opérateur de services web vise clairement, par ce rachat, la monétisation de sa base de clients mobiles (400 millions d’utilisateurs actifs), et une consolidation de sa situation financière mise à mal ces dernières années.

Rappelons que ce rachat s’inscrit dans la droite lignée de la politique menée par la CEO de Yahoo, Marissa Mayer, qui a procédé au rachat d’une trentaine de start-ups depuis sa nomiation à la tête de l’entreprise, en juillet 2012. Moins de deux semaines avant Sparq, Yahoo avait ainsi déboursé deux millions de dollars pour s’offrir Aviate.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Yahoo met à jour son application Yahoo! Mail
  2. Yahoo! change de logo
  3. La NSA a infiltré le cloud de Google et de Yahoo
  4. Yahoo! rachète la startup Aviate au launcher éponyme sur Android
  5. Voici ce que pourrait être le nouveau logo Yahoo