Des tests, il y en a aussi sur les blogs des Xperts, cinq de nos lecteurs passionnés. Au programme cette semaine : l’oreille bluetooth Sony SBH52, le Fuelband SE de Nike et les applications Nike Running.

Sony_sbh52

Sony SBH52 : un combiné bluetooth élaboré

Pas facile de téléphoner quand vous possédez un device de type phablette : à votre oreille, vous collez un produit presque aussi grand qu’une tablette… effet garanti dans la rue et pendant les soirées entre amis. Pour pallier ce problème que l’on retrouve notamment avec l’imposant Sony Xperia Z Ultra et ses 6,4 pouces, le Japonais a mis au point une oreillette plutôt élaborée, le SBH52. Harry et Pascal ont eu l’occasion de la tester avec le Z Ultra :

Le test de Harry

Avec cet accessoire Sony a décidé de pousser le principe du SBH20 plus loin, pour ce faire le constructeur a intégré un écouteur, un microphone, un haut-parleur et même un écran ! Nous voici donc en présence de l’un des combinés Bluetooth les plus complets du marché.

Le test de Pascal

LE SBH52 est très léger, il se fera vite oublier, accroché à votre veste ou chemise. Le design est très réussi selon moi et les boutons sont bien positionnés, suffisants et pratiques.

FuelBand et Nike Running : le sport connecté

Cela fait maintenant quelque temps que Nike est arrivé dans le paysage connecté, avec des accessoires dédiés entièrement aux sportifs-geeks : bracelets connectés, applications mobiles… et même chaussures connectées. Cependant, il semble que la marque a oublié un “léger” détail : une application sur Android ! Pour ce test, l’Xpert Pascal nous fait donc une petite infidélité en utilisant un iPhone, mais nous offre ici une bonne occasion de voir ce que valent les solutions Nike Running et le bracelet connecté de Nike : le FuelBand SE.

nike_fuelband

Utilisable uniquement avec un iPhone, le FuelBand est un bracelet qui entre autres mesure les pas, compte les calories brûlées et, accessoirement, donne l’heure. Il s’agit du premier bracelet connecté mis au point par un spécialiste du domaine. Mais Nike ne s’arrête pas là, puisqu’il propose également un ensemble d’applications qui font office de compagnons pour le sport.

Dans ce dossier spécial Nike, Pascal répond aux interrogations que peuvent susciter ce genre de produits : le FuelBand SE, les chaussures connectées… ne seraient-ils pas que des gadgets ? Les solutions Nike Running apportent-elles une réelle expérience au sportif ?

photo-nike-fuelband-se

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Xperience #2 : 4 défis autour du Sony Xperia Z1 et Sony Xperia Z Ultra
  2. Xperience : Les 10 applications à avoir sur sa SmartWatch 2
  3. Xperience #1 : les Sony Xperia Z1 et Z Ultra mis à l’épreuve !
  4. Prise en main de l’oreillette Sony SBH20
  5. Xperience saison 2 : Devenez Xpert sur FrAndroid !