Il fallait bien ça, vous proposer une prise en main du smartphone haut de gamme présenté à l’IFA 2013, le Sony Xperia Z1. Vous découvrirez dans cet article que le téléphone regorge de qualités et rendra votre choix difficile si vous hésitez avec le Galaxy Note 3, sauf si vous consultez notre comparatif détaillé.

Le Sony Xperia Z1 vu sous tous les angles

Le Xperia Z1, un véritable photophone haut de gamme vu de plus près

On commence donc avec le design du téléphone. Chez Sony, on met de côté l’aspect arrondi et on préfère tout de même garder une certaine forme rectangulaire (bien que les bords aient été adoucis sur cette version du Xperia). Celui-ci est d’ailleurs disponible en trois couleurs : le noir, le blanc ou le violet et conserve sa vitre en verre à l’arrière.

Concrètement, le Xperia Z1 possède un écran de 5 pouces pour un affichage en Full HD et trouve sa puissance dans un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 à 2,3 GHz, couplé à 2 Go de RAM évidemment et un GPU Adreno 330. À cela s’ajoute le fait qu’il soit waterproof et puisse donc être plongé sous l’eau.

On pourra peut-être lui reprocher ses 16 Go de mémoire interne, cette dernière étant toutefois extensible via microSD tandis que le smartphone fonctionne grâce à une batterie de 3000 mAh qui promet une autonomie comme indiquée ci-dessous :

  • Veille : 880 heures
  • Communication : 14 heures
  • Musique : 110 heures
  • Vidéo : 6 heures 30 minutes

Nous en venons maintenant à un atout certain de celui qui est considéré comme un photophone. Ce nom lui est attribué parce que celui-ci est doté d’un appareil photo de 20.1 mégapixels à flash LED, capable de prendre des vidéos en 4K et possédant un zoom convenable et même un mode HDR, permettant un usage plus que correct pour la prise de clichés en haute définition.

Si vous aimez les benchmarks, sachez qu’il a été possible de tester le photophone au benchmark AnTuTu 4.0, et les résultats sont très encourageants, puisque le Xperia Z1 affiche un score de 30 668 points. Un score qui le place automatiquement au-dessus du HTC One ou encore du Galax S4.

Je vous propose pour terminer ces trois vidéos de prise en main du Xperia Z1, rien de tel que d’avoir le résultat en live et constater si oui ou non, le smartphone correspond à vos attentes :

Vous voilà parés pour prendre votre Xperia Z1 s’il vous a tapé dans l’oeil. Si c’est le cas, vous pouvez déjà le précommander au prix de 699€ et vous assurer d’être parmi les premiers à le recevoir grâce à un envoi express.

Mis à part cela, est-ce que cette prise en main vous aura fait changé d’avis sur certains points du smartphone, ou bien vos opinions restent les mêmes qu’avant la lecture de cet article ? Dîtes-nous.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Acer Liquid S2 : prise en main vidéo du phablet Ultra HD [IFA 2013]
  2. Huawei Ascend G700 : prise en main du smartphone chinois [IFA 2013]
  3. Galaxy Note 3 : prise en main vidéo de la phablet et de son Gamepad [IFA 201 3]
  4. Prise en main du Sony Xperia L
  5. Prise en main du Sony Xperia SP