Le nouveau smartphone de Sony, le Xperia Z1 Mini a été officialisé sous le nom exact de « Xperia Z1F » et nous connaissons à présent les caractéristiques techniques confirmées par la société japonaise.

Le téléphone présente donc des composants similaires au modèle Z1 tels que le processeur Snapdragon 800, les 2 Go de RAM mais sera doté d’un écran HD pour l’occasion. Aujourd’hui, nous avons le premier benchmark du dispositif Sony réalisé via AnTuTu et le score est pour le moins, étonnant.

Premier benchmark AnTuTu pour le Xperia Z1 Mini, est-il à la hauteur ?

Xperia Z1 Mini : des capacités étonnantes après un premier benchmark

D’abord, souvenez-vous du benchmark AnTuTu réalisé pour le modèle Xperia Z1 lors de l’IFA 2013, le smartphone haut de gamme de 5 pouces affichait un score élevé de 30668 points.

La vidéo ci-dessous parlera d’elle-même, mais la déclinaison Mini du Xperia Z1 a été confrontée au même benchmark et une fois fait, le score affiché par ce dernier est de…34376 points. Voyez par vous même le résultat dans la vidéo :

Il est donc étonnant de constater que le Xperia Z1 Mini serait plus performant que le Xperia Z1, mais n’oublions pas que ce dernier possède quant à lui un écran Full HD et pourrait être sensiblement plus gourmand que son petit frère.

Néanmoins, le Xperia Z1 se présente comme étant une version « mini » du modèle 5 pouces, mais sans compromis. Pour l’heure, il est difficile de savoir si ces résultats sont révélateurs de la puissance des deux téléphones haut de gamme, mais nous ne tarderons pas à le savoir dans les jours à venir.

Que pensez-vous de ce résultat ? Croyez-vous que la réduction de la résolution ai suffit à rendre le Xperia Z1 Mini plus performant que le modèle standard ?

Via

Comments

comments

No related posts.