Si plus de la moitié des français se déclarent réfractaires à l’idée de débourser plus de 300€ dans l’achat d’un smartphone, il se pourrait bien que Xiaomi vienne bientôt répondre à leurs attentes. D’après un récent rapport du site japonais Nikkei Asian Review, le constructeur chinois travaillerait actuellement sur un smartphone qu’il compte commercialiser au prix de 50$. A quoi s’attendre en termes de performances à un tel prix ?

Conformément à sa politique habituelle qui consiste à commercialiser des appareils haut de gamme quasiment à prix coûtant, le constructeur chinois pourrait partir du même principe pour proposer des appareils cette fois-ci d’entrée de gamme.

Xiaomi pourrait lancer un smartphone à 50$.

Xiaomi travaillerait sur un smartphone à seulement 50$

Bien qu’actuellement le Motorola Moto G peut se vanter de proposer le meilleur rapport qualité prix du marché, Xiaomi pourrait fort bien faire baisser les enchères de l’entrée de gamme à un prix encore moins élevé en proposant un nouveau smartphone d’entrée de gamme à seulement 50$.

Si l’on fait abstraction de la qualité de conception et du choix des composants qui caractérisent les appareils de la marque chinoise, leur rapport qualité prix apparaît comme leur principal avantage concurrentiel. Si la firme parvient à réduire un peu plus les coûts de production pour descendre en dessous de la barre des 50$ et sachant qu’elle ne fait quasiment pas de marges sur ses ventes de smartphones, l’éventualité d’un smartphone Xiaomi à 50$ apparaît comme envisageable.

A noter tout de même que pour l’heure, l’information n’est pas encore officielle, par ailleurs, cet appareil bon marché serait exclusivement destiné au marché japonais, mais qui sait, peut-être viendra-il initier une nouvelle tendance. En attendant, si vous cherchez un smartphone pas cher, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre guide d’achat des smartphones Android.

 Via

Comments

comments

No related posts.