C’est maintenant une chose certaine, il y aura au moins un smartphone au programme de la conférence de presse organisée par Xiaomi demain. Et il s’agit du Xiaomi Redmi Note 3.

xiaomi-army

Xiaomi a de grands projets pour cette semaine. Et même, tout simplement pour demain, puisque le constructeur chinois tient une conférence de presse très attendue, lors de laquelle elle devrait présenter plusieurs produits. Il y a d’abord le Xiaomi Mi Band Pulse, un tracker d’activité officialisé le 9 novembre dernier, et que la firme devrait montrer plus en détail, mais on s’attend également à une smartwatch pour compléter cette gamme d’objets connectés. Ce n’est pas tout puisque des appareils mobiles sont peut-être aussi au programme, et on parle maintenant très régulièrement de la possibilité de croiser la Xiaomi Mi Pad 2 lors de l’évènement. Une ardoise qui devrait encore une fois jouer dans la cour des très grands, avec des performances excellentes, et des finitions qui devraient s’améliorer par rapport à la précédente itération.

Mais c’est bien les smartphones qui font le plus parler. Depuis les Xiaomi Mi Note (voir test à cette adresse) et Mi Note Pro, la firme n’a pas vraiment créée la sensation sur le marché du mobile, et on ne s’attend pas à ce que cela change dans l’immédiat. Le constructeur pourrait d’ailleurs commercialiser un appareil plutôt destiné au milieu de gamme et qui, contrairement à ce que l’on pensait, ne devrait pas être le Xiaomi Redmi Note 2 Pro, à moins qu’il ne cumule les annonces. En effet, la marque a publié un visuel très équivoque, mentionnant un certain Xiaomi Redmi Note 3, qui reprendra le flambeau d’une gamme régulièrement plébiscitée pour le rapport qualité/prix de ses produits.

gsmarena_001-3

Certains médias asiatiques croient d’ailleurs tenir la fiche technique de ce smartphone. Il pourrait être équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un processeur octo-coeur MediaTek MT6795 (Helio X10) cadencé à 2 GHz, et de 2 ou 3 Go de mémoire vive selon les versions, faisant d’ailleurs varier la mémoire interne de 16 ou 32 Go. On y trouverait également un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, et une imposante batterie de 4000 mAh. Reprenant un design très commun, il embarquerait également un capteur d’empreintes digitales placé sur sa coque en métal, et serait installé sous MIUI 7 basé sur Android 5.0.2. Le tout serait inclus dans un châssis mesurant 149,98 x 75,96 x 8,75 mm. Des caractéristiques complètement similaires à celles du Redmi Note 2 Pro évoquées précédemment, et qui laisse présager un simple changement d’appellation commerciale.

À noter qu’un Xiaomi Mi 5 était également évoqué il y a quelques jours. Des rumeurs multiples, et des réponses à venir très bientôt donc.

Comments

comments

No related posts.