À l’heure où certains constructeurs et entreprises continuent encore et toujours à tirer les prix de vente de leurs terminaux mobiles vers le bas pour essayer de faire bouger le marché, il se pourrait bien que l’un d’entre eux viennent réellement tirer son épingle du jeu. Pour ne pas y aller par quatre chemins, nous parlons de Xiaomi, l’étoile montante chinoise qui a récemment été rejointe par le Googler “Hugo Barra” (pour des raisons professionnelles ou personnelles ?) Bref.

scmp_14jun12_bz_xiaomi8_img_9362_29280311

Il y a quelques heures, nous apprenions par le blog Nikkey Asian Review que le fabricant pourrait être en train d’élaborer son premier mobile à 50 dollars. Ce dernier serait installé sur l’OS Android ou Firefox OS. À ce jour, il est certain qu’il n’y a rien de vraiment révolutionnaire en somme, il existe une foule de petits assembleurs qui confectionnent déjà des mobiles à 50 dollars, et même moins chers ! Mais voilà, la rumeur met le poing sur la table en avançant qu’il pourrait s’agir du premier vrai smart-phone entrée de gamme avec un rapport qualité/prix dit « imbattable ».

Partant de là, les médias high-tech ont commencé à se poser tout un tas de questions… La première que l’on se pose est : Qu’est-ce que le fabricant va bien pouvoir nous servir à un tarif aussi bas, tout en souhaitant préserver une qualité honnête. À ce jour, il est vrai que le coup de la fabrication en masse d’un téléphone mobile comme un Nexus One ou un Nexus S a énormément baissé depuis 2010/2011. En 2014, les OEMs promettent bien des choses. Est-ce que l’année 2014 sera la révélation qui viendra renverser ce vaste marché de la mobilité qui ne connait que la croissance ? Telle est la question. Seuls les fabricants détiennent la clé et nous espérons que le marché s’ouvrira un peu plus dans ce sens cette année.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Xiaomi MiPad, une tablette de 7 pouces en préparation ?
  2. Xiaomi officialise le Xiaomi Mi-2S : HD de 4,3″ et Quad-Core à 320 dollars
  3. Xiaomi, l’entreprise qui vaut 10 milliards de dollars
  4. Battlefield, une version mobile en préparation chez Electronic Arts ?
  5. Une batterie de 10 400 mAh à 11 dollars : une nouvelle opération séduction pour Xiaomi