Seconde bonne nouvelle pour l’entreprise chinoise Xiaomi qui après avoir accueilli à son bord Hugo Barra ex vice-président d’Android connait aujourd’hui un nouveau succès, et de taille, dans la mesure où son Xiami Store vient tout juste d’atteindre son premier milliard de téléchargements, 391 jours seulement après son lancement.

Un succès plus que bénéfique pour la firme quand on connait le modèle économique qu’elle arbore puisque c’est principalement sur cette plateforme que se situe l’essentiel de ses revenus puisque celle-ci ne fait quasiment aucun bénéfices sur ses ventes de smartphones qu’elle vend quasiment à prix coûtant. Rien de surprenant  si celle-ci s’est déjà comparée à plusieurs reprises à Amazon.

Le Xiaomi Store fête son premier milliard de téléchargements

Avec 17 millions d’utilisateurs depuis son lancement, la carrière du Xiaomi Store a démarré sur les chapeaux de roues au point de devenir la cinquième plateforme d’applications la plus utilisée en Chine. Sachant que la Chine compte plus de 200 plateformes de ce type, autant dire que sa position dans ce classement est plus que significative.

Un milliard de téléchargements pour le Xiaomi Store.

Il faut dire qu’avec 5 millions de téléchargements quotidiens et 1,3 millions de recherches chaque jour, ce n’était plus qu’une question de temps avant que la boutique d’applications n’atteigne son premier milliard de téléchargements.

A titre de comparaison, il aura respectivement fallu 288 jours et deux ans à l’App Store au Play Store qui portait initialement le nom d’Android Market avant d’attendre leur premier milliard de téléchargements.

Proposer des smartphones haut de gamme à prix coûtant et générer des revenus à l’aide des applications et de leur interface utilisateur. C’est bien à cette politique que le constructeur chinois doit aujourd’hui son succès.

Par ailleurs, installé par défaut sur l’ensemble des appareils de la marque tournant sous l’interface utilisateur MIUI, le Xioami Store est également disponible au téléchargement sur d’autres appareils, ce qui explique sa très forte démocratisation, en particulier du côté de la Chine. Autant dire que cette entreprise va faire mal dans les années à venir.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Xiaomi enregistre un milliard de téléchargements sur l’app store MIUI
  2. Xiaomi a vendu 100 000 Hongmi en 90 secondes !
  3. Xiaomi enregistre un chiffre d’affaires record au 1er semestre 2013
  4. Xiaomi officialise le Xiaomi Mi-2S : HD de 4,3″ et Quad-Core à 320 dollars
  5. Facebook Home : 500 000 téléchargements