À en croire les rumeurs qui circulent depuis quelques semaines, Xiaomi serait actuellement en train de finaliser une tablette de 7 pouces basée sur la dernière version de la ROM Android “MIUI V5″. Finaliser ? En effet, Xiaomi aurait justement consacré l’été 2013 à la conception d’une mystérieuse tablette qui pourrait être très prochainement commercialisée.

xiaomi mipad no image

Encore aujourd’hui, il reste assez difficile d’émettre des caractéristiques sur cette tablette, même si certaines rumeurs de couloir témoignent que cette dernière de 7 pouces aurait une définition d’écran de 1280 x 720 pixels, suivi par un processeur quadricœur MediaTek MT8125 (Cortex-A7) qui est susceptible d’être soutenu par 1 Go de mémoire vive RAM (suffisant pour faire tourner Android correctement), mais pas plus.

Bien que rien n’ait encore été confirmé, Xiaomi est encore capable de nous surprendre, notamment depuis que Hugo Barra a annoncé rejoindre les rangs de l’entreprise. Que ce soit pour une histoire d’amour ou pour élever Xiaomi à un plus haut rang, il est certain que Barra sera un élément clé quant à l’évolution de la marque dans les prochains mois, en étoffant son catalogue de produits et en multipliant sa présence sur les marchés mondiaux.

Toujours d’après les rumeurs, la Xiaomi MiPad aurait un tarif de seulement 999 yuans (environ 125 euros ou 165 dollars).

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. La Xiaomi MiPad : une tablette avec un processeur Mediatek ?
  2. Xiaomi Mi2A, une version Full-HD en 5 pouces du Xiami Mi2 ?
  3. Hugo Barra quitte Google pour Xiaomi
  4. Le Xiaomi Red Rice, un smartphone 4,7 pouces à 100 euros?
  5. Xiaomi officialise le Xiaomi Mi-2S : HD de 4,3″ et Quad-Core à 320 dollars