Après avoir récemment dévoilé son Mi Band 2, Xiaomi devrait continuer dans le domaine des objets connectés en proposant une smartwatch d’ici la fin de l’année. On apprend aujourd’hui que celle-ci pourrait proposer une grande autonomie.

Xiaomi-smartwatch-render

Mock-up non représentatif

Pan Jiutang, un analyste chinois, affirme savoir que Xiaomi s’apprête à dévoiler sa première montre connectée « prochainement ». Cette annonce est peu surprenante sachant que Liu De, le cofondateur de la marque lui-même, l’a confirmé récemment au cours d’une conférence de presse, mais les détails sont bien plus intéressants.

Selon l’analyste, la consommation d’énergie de cette smartwatch Xiaomi serait « similaire à celle des objets connectés de Garmin ». À titre d’indication, le spécialiste américain de la navigation embarquée annonce une autonomie de trois semaines pour sa montre Vivoactive. Autant dire qu’il ne faut pas espérer y voir la présence d’Android Wear dessus, dont la consommation ne permet jusqu’à présent à aucune montre de dépasser les quelques jours entre deux charges.

Pour finir, Pan Jiutang agit de façon assez cryptique en demandant à ses followers sur Weibo, le réseau social chinois par excellence, quel serait le prix idéal pour cette montre. Il fait alors deux propositions qui sont 999 yuans (135 euros) et 1599 yuans (215 euros). D’aucuns y voient là une indication pointant vers la possible existence de deux variantes respectivement proposées à ces prix. Une supposition que nous ne nous hasarderons pas à avancer.

Quoi qu’il en soit, nous devrions être fixés « d’ici peu » au mieux, ou d’ici la fin de l’année au plus tard.

Comments

comments

No related posts.