Après le Mi 5 en début d’année, Xiaomi s’apprête à dévoiler un nouveau smartphone haut de gamme pour le second semestre de l’année : le Mi Note 2. Prometteur et très attendu, ce dernier pourrait bien être annoncé très bientôt.

xiaomi-mi-note-2

Depuis quelques mois, le successeur du Mi Note fait parler de lui et revient régulièrement sur le devant de la scène au travers de nouvelles rumeurs. KJuma, célèbre informateur chinois officiant sur Weibo, évoque aujourd’hui sa date de sortie.

Présentation en septembre

Selon KJuma donc, la marque que l’on appelle “l’Apple chinois” tiendrait une conférence le 24 septembre, avec comme sujet principal cette nouvelle phablette. Cette date est cependant surprenante sachant qu’il s’agit d’un samedi, un jour durant lequel les conférences sont rares…

Parallèlement à cela, une autre source affirme sur le même réseau social que l’officialisation du Mi Note 2 se déroulera le 14 septembre. Une date qui ne concorde pas, mais qui laisse penser que le téléphone sera bel et bien annoncé ce mois-ci.

Un concurrent au Galaxy Note 7

Selon les différentes rumeurs, le Mi Note 2 serait équipé d’un écran de 5,5 ou 5,7 pouces de définition QHD, d’un processeur Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM, un double capteur photo de 12 Mégapixels, une batterie de 4000 mAh et 32 Go de RAM. Par ailleurs, il pourrait être disponible nativement sous Android 7.0 Nougat et disposer d’une variante plus musclée, équipée d’un processeur Snapdragon 821, de 6 Go de RAM et de 64 à 128 Go de stockage.

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy Note 7, le cocktail explosif

Avec de telles caractéristiques techniques, le Mi Note 2 devrait donc entrer en concurrence directe avec le Galaxy Note 7, d’autant que ce dernier devait être disponible le 2 septembre, mais ne devrait finalement arriver qu’à la fin du mois.