Les rumeurs autour d’une annonce du Xiaomi Mi Note 2 au mois de septembre se confirment. Le téléphone vient en effet de recevoir le China Compulsory Certificate, une certification de produit obligatoire en Chine qui s’assure du respect des normes internationales.

xiaomi-mi-note

Le Xiaomi Mi Note

Une annonce qui s’approche

Il y a quelques jours, des utilisateurs de Weibo laissaient entendre que Xiaomi allait annoncer son Mi Note 2 lors d’un événement le 14 ou le 24 septembre, selon les sources. Aujourd’hui, le Mi Note 2 refait surface en passant la China Compulsory Certification et, d’après GSMArena, il serait sur le point d’être certifié par la TENAA, l’organisme officiel des télécoms chinois.

Xiaomi-Mi-Note-2-3C

Le nouveau flagship killer de Xiaomi

D’après les différentes rumeurs, le Xiaomi Mi Note 2 devrait embarquer un processeur Snapdragon 821 épaulé par 6Go de mémoire vive, ainsi qu’un double capteur photo de 12 ou 13 mégapixels à l’arrière et un de 8 mégapixels à l’avant, le tout sous une dalle QHD de 5,7 pouces. Il était d’ailleurs question d’écran aux bords incurvés intégrant la technologie Force Touch, d’un capteur d’empreinte digitale et d’une batterie de 4000mAh supportant la charge rapide.

Il existerait aussi une version du téléphone avec un Snapdragon 820 et 4Go de RAM. On parle pour le moment de versions 32, 64 et 128Go de stockage interne, selon le modèle de l’appareil. Enfin, le smartphone devrait tourner sous une version de MIUI basée sur Android 7.0 Nougat. Au vu de toutes les rumeurs et du passage du téléphone chez les différents organismes de certification, le concurrent du Samsung Galaxy Note 7 ne devrait plus tarder à être annoncé. PlayfulDroid parle d’un prix de vente d’environ 450 dollars.