Plutôt bien équipé, le Xiaomi Mi Max devrait prochainement hériter d’un petit frère légèrement moins bien pourvu, à en croire certaines rumeurs. De quoi rendre son prix encore plus léger qu’il ne l’est déjà.

xiaomi-mi-max

Xiaomi présentait en mai dernier le Mi Max, une phablette de 6,44 pouces de milieu de gamme proposée à un prix très abordable. Celle-ci embarque notamment un processeur Snapdragon 650 ou 652 en fonction des modèles, de 3 Go de RAM et de 32 à 128 Go d’espace de stockage. Selon GizChina néanmoins, une variante munie de moins de mémoire devrait voir le jour prochainement.

S’appuyant sur un screenshot dont la source n’est pas précisée, GizmoChina affirme que le Mi Max devrait prochainement être proposé avec seulement 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Le reste des caractéristiques ne devrait cependant pas changer par rapport au plus petit modèle actuel, et cette déclinaison devrait donc embarquer un processeur S650, une batterie de 4850 mAh et deux appareils photo de 16 et 5 Mégapixels, respectivement à l’arrière et en façade.

mi-max-2gb-ram

Une phablette encore plus abordable

Rappelons que le prix actuel du Mi Max démarre à 1699 yuans, soit environ 230 euros en conversion brute. Avec moins de mémoire, cette nouvelle mouture devrait donc désormais coûter encore moins cher à produire, ce qui devrait automatiquement se répercuter sur le prix final pour l’utilisateur.

En ce qui concerne sa disponibilité, le téléphone n’est pas encore officiel, mais GizmoChina évoque la possibilité qu’il s’agisse là d’une variante pensée pour le marché indien, où le Mi Max devrait être dévoilé le 30 juin prochain.

Mi Max

Xiaomi Mi Max

Comments

comments

No related posts.