Contrairement à ce que laissaient penser certaines rumeurs, le Xiaomi Mi 5 pourrait être privé de capteur Qualcomm Snapdragon Sense ID. D’après l’analyste qui l’assure, un lecteur d’empreintes serait tout de même de la partie.

Snapdragon Sense ID

Bien que Xiaomi ait dévoilé le Mi 4c très récemment, nombreux sont ceux qui attendent déjà le Mi 5, véritable haut de gamme équipé selon les rumeurs d’un processeur Snapdragon 820. Récemment, le téléphone créait de nouveau la surprise en raison d’un bruit de couloir évoquant la présence d’un capteur Qualcomm Snapdragon Sense ID à son bord. Cette information est néanmoins désormais démentie par un analyste.

Pour mémoire, la technologie Snapdragon Sense ID de Qualcomm est un lecteur d’empreintes à ultrasons permettant d’obtenir une imagerie 3D des dermatoglyphes du doigt. Cela a pour conséquence d’améliorer la sécurité du système (qui ne peut pas être berné par une simple reproduction en 2D), mais également d’ajouter une couche de confort supplémentaire en rendant le scan possible même lorsqu’une surface vient s’immiscer entre le capteur et le doigt, qu’il s’agisse de plastique, de verre, d’aluminium… ou encore d’eau ou de graisse. Le module peut ainsi se cacher plus facilement et fonctionner même lorsque les conditions ne sont pas optimales.

Malheureusement pour ceux qui attendaient avec impatience cette technologie, un analyste chinois a affirmé sur le site de microblogging chinois Weibo que le Xiaomi Mi 5 en serait dépourvu. Pour autant, il confirme à son tour la présence d’un capteur biométrique standard. Tout cela reste évidemment à prendre avec les précautions de rigueur.

Toujours aucune date

Selon les rumeurs, le Xiaomi Mi 5 serait équipé d’un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, de 4 Go de RAM, d’un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces et de deux appareils photo de 16 et 8 Mégapixels. L’analyste chinois sus-cité n’indique rien concernant une possible date de sortie. D’aucuns pensent qu’il devrait sortir d’ici la fin de l’année, ce qui semble plutôt improbable s’il possède bien le SoC attendu sachant que ce dernier ne sera pas disponible avant 2016. Quoi qu’il en soit, une chose est certaine, le Xiaomi Mi 5 ne sera pas présenté lors de l’évènement d’aujourd’hui.

Comments

comments

No related posts.