Les rumeurs concernant les prochains produits Xiaomi sont nombreuses sur la Toile, mais le co-fondateur de la firme chinoise vient donner les faire taire en les niant toutes d’un coup. De quoi relancer de plus vieilles hypothèses encore…

xiaomi-19-octobre

Confirmant des bruits de couloirs, Xiaomi a annoncé sur Weibo ce week-end la tenue d’une conférence de presse le 19 octobre prochain. Censée s’articuler autour de la « nouvelle génération » de produits, cette annonce a cristallisé l’attention autour du très attendu Mi 5. Pour autant, quelques semaines à peine après la présentation du Mi 4c, la société de l’Empire du Milieu ne semble pas encore décidée à dévoiler son nouveau smartphone.

Lin Bin, co-fondateur de Xiaomi, s’est empressé de balayer d’un revers de la main toutes les rumeurs concernant cet évènement. D’un message ironique posté sur le site de microblogging chinois, il a indiqué que nous ne verrons pas le 19 octobre arriver le Mi 5 dans le catalogue de la marque, ni de notebook, de montre connectée, d’écran plat, de cuiseur à riz, de poupée gonflable, de vélo, de voiture, d’avion de bombe ou d’OVNI. Pour certains d’entre eux, c’est d’ailleurs plutôt une bonne nouvelle…

Beaucoup se demandent donc quel sera l’objet de cette conférence, et certains regards se sont donc tournés vers une gamme de produits qui n’a pas été citée par Lin Bin, à savoir les consoles de jeu. En début d’année, certaines rumeurs courraient à ce sujet, et n’ont finalement pas été vérifiées. Par ailleurs, Lei Jun, le fondateur de Xiaomi, a indiqué sur le réseau social chinois que « la prochaine génération » n’a pas été couramment utilisée dans l’industrie des smartphones ou des consoles. Un indice supplémentaire allant en ce sens, même si l’on peut également penser à une tablette, la Mi Pad 2 faisant l’objet de rumeurs depuis quelques semaines.

Pour le moment néanmoins, cela reste des suppositions, à prendre au conditionnel. L’attente ne sera de toute façon plus bien longue, la présentation ayant lieu dans 5 jours.

Comments

comments

No related posts.