Comme prévu, Xiaomi vient de mettre en ligne une ROM de Windows 10 pour son Mi 4. Son installation est d’une simplicité enfantine.

xiaomi mi 4 windows 10 mobile 4

Microsoft vient de finir son cheval de Troie et le teste actuellement sur en Chine, sur le Xiaomi Mi 4. La firme américaine, associée à Xiaomi, vient en effet de mettre en ligne la ROM permettant d’installer Windows 10 Mobile sur le smartphone chinois. La ROM se télécharge sur le forum de Xioami. Il est toutefois nécessaire de s’inscrire et de répondre au premier message pour pouvoir la télécharger.

xiaomi mi 4 windows 10 mobile 1

Une fois la ROM en sa possession, Xioami et Microsoft ont admirablement travaillé son installation, puisqu’il suffit d’installer un programme de flash officiel (sous Windows), Mi Flash, pour flasher la ROM et installer le téléphone sous Windows 10. Si vous avez un Mi 4 entre les mains, c’est que vous l’avez importé, vous devez donc certainement savoir que flasher cette ROM efface toutes les données du téléphone. Un tutoriel en anglais et en image se trouve à cette adresse. Xiaomi précise pour finir que cette ROM est encore en développement et qu’elle peut être à la fois instable et buguée. Elle ne concerne également que les MI 4 en version 4G.

En savoir plus : Test du Xiaomi Mi 4

Le développement d’une ROM de WindowsPhone pour smartphone Android par Microsoft lui-même est une première. Pour l’instant, il ne s’agit que d’un test de la part de Microsoft et de Xiaomi, mais si elle venait à se développer sur plus d’appareils Android, elle lui permettrait à la firme de Redmond de grignoter des parts de marché de l’intérieur. Pour l’instant, c’est en tout cas une curiosité intéressante.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Windows 8.1 est disponible gratuitement en téléchargement
  2. Xiaomi Mi Pad 2 Tablet : Android 6.0 et Windows 10 ?
  3. Xiaomi Mi Pad 2 Tablet : Android 6.0 et Windows 10 ?
  4. Xiaomi propose son launcher MIUI en téléchargement libre
  5. Le second écran SmartGlass est disponible avant la sortie de la Xbox One sur Windows comme Android