La semaine dernière, après de nombreuses rumeurs à ce sujet, Apple dévoilait l’iPhone SE, un modèle de petite taille, mais tout aussi puissant que les porte-étendards de la marque. Personne ne doutait que certains constructeurs Android ne tarderaient pas à lui emboîter le pas, et voilà que les premières rumeurs évoquent déjà un équivalent de la part de Xiaomi.

xiaomi logo

Lorsqu’Apple lance un nouveau produit ou une nouveauté technologique, il n’est pas rare que certaines marques sous Android, le plus souvent installées en Chine, proposent un équivalent très rapidement. L’iPhone SE n’échappera certainement pas à cette règle et voilà que l’on parle déjà d’un certain Xiaomi M2 SE (sic) sur Weibo, le site de microblogging de l’Empire du Milieu.

Selon les bruits qui courent sur le réseau social local, Xiaomi préparerait un nouveau smartphone capable d’entrer en compétition directe avec l’iPhone SE. Pour cela, il serait équipé d’un écran 720p de 4,3 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820 cadencé à 1,8 GHz (comme le Mi 5), de 3 Go de RAM, d’un capteur photo Sony IMX258 de 13 Mégapixels (sans stabilisation optique), de 32 Go de stockage interne et d’une batterie de 2350 mAh compatible Quick Charge 3.0. Enfin, son design serait très proche du Mi 5, dévoilé en février dernier, avec le même capteur d’empreintes sous l’écran.

xiaomi-m2-se

Toujours selon la même rumeur, ce Xiaomi M2 SE serait disponible dans le courant du mois de juin en Chine pour 1799 yuans, soit l’équivalent de 250 euros environ hors taxes. Cela reste néanmoins une rumeur à prendre avec des pincettes. Comme le remarque justement GizmoChina, cela fait beaucoup d’informations pour une première fuite…