Le développement du casque de réalité virtuelle de Xiaomi serait en bonne voie puisque l’entreprise chinoise vient d’alimenter le compte Weibo dédié à ce produit. On l’attend pour la fin de l’été, entre août et septembre.

kelvin-jones-call-you-home

Pendant le mois de mai, Lei Jun, le patron de l’entreprise chinoise Xiaomi avait annoncé l’arrivée d’un produit relatif à la réalité virtuelle entre le mois d’août et le mois de septembre. L’homme n’avait donné aucun autre détail et il fallait donc se limiter à de la spéculation. De toute évidence, il devrait s’agir d’un casque de réalité virtuelle. L’autre évidence, c’est la préparation d’une vaste campagne de teasing de la part de Xiaomi. La marque chinoise vient en effet d’ouvrir un compte Weibo (le principal réseau social chinois) dédié à la réalité virtuelle sur lequel elle a déjà posté deux premiers messages.

 

Une campagne de teasing

Les deux messages sont plutôt flous puisque Xiaomi a posté le clip de Kelvin James (Call You Home) qui se déroule dans l’espace avec pour légende asseyez-vous et explorez l’espace en réalité virtuelle. L’entreprise a ensuite mis en ligne un visuel dans lequel deux mains tiennent une galaxie. On imagine alors que Xiaomi travaille sur des démonstrations en réalité virtuelle dans l’espace.

 

Un produit de qualité ?

Les plus curieux mettront donc en favoris le compte Weibo de Xiaomi VR et n’hésiteront pas à traduire la page avec Google Traduction sous Chrome pour suivre la campagne de teasing qui devrait durer encore de longues semaines. Avec un casque de réalité de qualité et à bas coût, comme nous a habitué Xiaomi, l’entreprise chinoise pourrait faire de l’ombre aux poids lourds du secteur, à commencer par HTC avec son Vive, Oculus avec son Rift et Sony avec son PlayStation VR.

Comments

comments

No related posts.