Les smartphones de Xiaomi embarqueront les applications de Microsoft Office et Skype, dans le cadre d’un accord entre Microsoft et Xiaomi.

xiaomi-mi-5-19

Le fabricant chinois de smartphones, Xiaomi, a annoncé aujourd’hui la préinstallation des applications Microsoft Office et Skype, à partir du mois de septembre, sur un certain nombre de ses appareils. Sont notamment concernés les Mi 5, Mi Max, Mi 4s, ainsi que des téléphones moins haut de gamme, comme le Redmi Note 3 et le Redmi 3. La liste des applications préinstallées peut par contre varier selon les appareils.

Cette installation des applications Microsoft sur les smartphones de la marque chinoise fait partie intégrante d’un partenariat plus large passé entre les deux entreprises. Xiaomi a convenu d’acheter 1500 brevets de Microsoft, y compris ceux sur le cloud computing et la communication vocale. Une opération qui vise évidemment à développer la crédibilité de Xiaomi à l’international, et le vice président de la firme, Wang Xiang, a déclaré qu’il s’agit d’une « étape importante pour soutenir l’expansion de la société au niveau international. »

Microsoft a également publié un communiqué de presse pour annoncer l’extension de ce partenariat. Xiaomi et Microsoft ont déjà travaillé ensemble, et notamment à l’élaboration d’une version Windows 10 de la Mi Pad 2. Aucun terme financier n’a cependant été évoqué par les deux protagonistes, et leurs porte-parole n’ont pas souhaité réagir à ce sujet.

Comments

comments

No related posts.