Xiaomi a annoncé une nouvelle montre connectée destinée aux sportifs. L’Amazfit Watch se cantonne cependant à une sortie sur le territoire chinois.

xiaomi_amazfit_watch_02

 

Xiaomi lance une nouvelle smartwatch du nom d’Amazfit. Elle est principalement destinée à un public sportif, et ne devrait pas être commercialisée ailleurs qu’en Chine. Elle n’est pas équipée d’Android Wear, mais a bien tout ce qu’il faut pour les mordus d’activité physique.

xiaomi_amazfit_watch_01

Elle embarque une puce GPS avec une gravure de 28 nm, une première pour une smartwatch. Elle embarque aussi un processeur cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de mémoire de stockage, ainsi qu’un capteur de rythme cardiaque. Bref, des caractéristiques au final assez similaires à celles des smartwatchs sous Android Wear. La batterie de 200 mAh peut assurer 5 jours d’autonomie quand le GPS est allumé, et plus de 11 jours quand il est désactivé, d’après Xiaomi.

xiaomi_amazfit_watch_03

Le boîtier en céramique devrait résister aux rayures et dessine assez sobrement le contour de l’écran cylindrique d’1,34 pouce de diamètre, qui possède une définition de 300 x 300 pixels. Le boîtier est compatible avec les bracelets de 22 mm, ce qui devrait être la seule possibilité de personnalisation offerte par l’appareil. La montre est certifiée IP67 pour pouvoir la garder sur soi en toute circonstance.

Le paiement sans-fil est aussi de la partie, avec la compatibilité avec AliPay, le système d’Alibaba. L’application MiFit permet d’appairer la montre à un téléphone Android pour suivre ses statistiques.

Xiaomi vend l’Amazfit Watch au prix de 799 yuans, soit environ 107 euros au cours actuel.