Dans une vingtaine d’heures, la Google I/O 2016 sonnera son coup d’envoi, et les nouveautés s’annoncent déjà nombreuses. Google ne sera bien sûr pas le seul sur place et Xiaomi compte bien profiter de l’évènement.

xiaomi-google-io-2016-teaser

Les constructeurs tiers sont souvent discrets pendant la Google I/O, laissant à la firme de Mountain View le privilège des feux des projecteurs. Cette année, Hugo Barra, bien habitué de la scène de l’évènement, vient d’annoncer que Xiaomi compte bien s’inviter à la fête.

Sur son compte Twitter, l’ancien Googler actuellement vice-président de la marque chinoise, a posté une image marquée du logo de Xiaomi et des lettres « i o ». « Plus que ravi de confirmer que Xiaomi sera à la Google I/O » indique-t-il avant d’ajouter « voici un aperçu de ce que vous y verrez de la part de Mi ».

Cet « aperçu » laisse entrevoir en filigrane les courbes de ce qui semble être un boitier TV. Beaucoup imaginent donc qu’il pourrait s’agir d’un appareil sous Android TV, d’autant que Google a récemment montré un certain intérêt pour son système d’exploitation dédié à nos écrans de salon.

Pour savoir ce qui se trame réellement, il faudra patienter jusqu’à mercredi 18 mai, date à laquelle commence ce mini salon dédié à l’écosystème du géant de la recherche.