Si les critiques vont bon train lorsqu’un constructeur sort une console de jeux qui connaît divers problèmes matériels, il est toujours appréciable de constater que le geste commercial est à hauteur des espérances des joueurs. Pour s’excuser des soucis rencontrés sur la Xbox One, Microsoft vous offre un jeu.

Il était question de green screen of death et de grincements au niveau du lecteur de disques, empêchant de ce fait la lecture de Blu-ray. Après avoir réagi en proposant l’échange des consoles défectueuses, la firme de Redmond tient à se faire pardonner.

Un jeu offert pour s’excuser des problèmes sur la Xbox One

Un problème avec votre Xbox One ? Microsoft la remplace et vous offre un jeu

Si votre Xbox One souffre d’un problème quelconque dès que vous l’avez branché pour la tester, vous n’aurez qu’à passer par le support Xbox One pour demander un remplacement de votre console de salon.

La société vous renverra donc un modèle tout neuf et entièrement opérationnel. Et pour couronner le tout, Microsoft a joué franc jeu en vous proposant un code pour télécharger gratuitement l’un des jeux suivants :

  • Forza Motorsport 5
  • Dead Rising 3
  • Ryse – Son of Rome
  • Zoo Tycoon


Au final, c’est un geste commercial de 60-70€ que vous fait la société américaine. Même s’il faudra quelque peu patienter le temps de renvoyer la console et recevoir la nouvelle, cela vaut le coup étant donné que vous vous en sortirez avec un jeu en prime, sauf si vous possédiez déjà ces 4 titres.

Que dire face à une telle réaction ? Bravo à Microsoft qui a fait le nécessaire pour corriger le lancement de la console next-gen. Comme tout nouvel appareil, elle n’a pas échappé aux nombreux problèmes et les acheteurs « day one » en ont été les premiers témoins.

Avez-vous acheté la console et présente-t-elle des problèmes de fonctionnement ? Si oui, quel jeu allez-vous choisir ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Microsoft dévoile sa Xbox One, la box “tout-en-un”
  2. Le second écran SmartGlass est disponible avant la sortie de la Xbox One sur Windows comme Android
  3. PS4 vs Xbox One : comparatif des jeux et des exclusivités en vidéos
  4. La Xbox One disponible : tout ce que vous devez savoir sur la console
  5. PlayStation 4 vs Xbox One : le comparatif des consoles next-gen