Nurogames fait son entrée dans le monde des applications autour du Moyen-Âge avec World of Kingdoms, sorti récemment sur Android. Revue du jeu.

worldofkingdoms

Le jeu se compose sous la forme d’une série de quêtes et d’un jeu de gestion en parallèle. Dans la section quête, vous dépensez votre mana, une ressource en quantité limitée qui se recharge avec le temps, afin d’effectuer des petites missions, rapportant or et expérience. Le premier sert à la partie gestion, la seconde sert à grimper de niveau, ce qui débloque de nouvelles quêtes, capacités et unités, et recharge votre mana.

La deuxième partie, gestion donc, se décompose en plusieurs sections :

  • Tout d’abord, vous devez gérer des bâtiments économiques. Le principe est simple, les différents bâtiments sont de plus en plus chers mais rapportent de plus en plus. Toutefois, plus vous en construisez, plus ils deviennent chers. Au début construisez donc des petits bâtiments mais ensuite, construisez-en de plus gros, c’est plus rentable.
  • Ensuite vous devez également gérer votre armée. Vous devrez en construire un peu pour vos missions mais vous pourrez aussi choisir d’en construire plus pour attaquer les autres joueurs. N’oubliez pas de fortifier votre royaume pour mieux résister à leurs attaques.

worldofkingdoms2

Avec donc une partie multijoueur consistant à envoyer votre armée attaquer l’adversaire et à vous protéger de leurs attaques, le jeu fait penser à un Ogame, ou un Travian. On regrettera le peu d’interactions comme celles proposées par Apoc Wars, ce qui rend ce jeu peu intéressant sur tablette (où la grande surface d’interaction est peu rentabilisée). Par contre, pour un téléphone, c’est un jeu au gameplay simple au possible et au contenu riche, parfait pour votre mobile dans les transports ou à la pause. D’autant que le jeu ne demande pas forcément des sessions de jeu très longues mais en demande régulièrement.

Un jeu qui intéressera probablement les amateurs d’Ogame donc, et qui ne vous coûtera rien. Votre appareil (je vous conseille plutôt le téléphone) devra être un Android 2.2 au moins, et vous devrez disposer d’au moins 49 Mo d’espace libre.

World of Kingdoms
Nurogames

Êtes-vous enthousiastes à l’idée de jouer à un jeu médiéval où vous êtes le bâtisseur d’un Empire ? Alors ce jeu est fait pour vous ! Il s’agit d’un époustouflant jeu de guerre en ligne totalement GRATUIT!Imaginez un monde où vous êtes le Roi! Dans “World of Kingdoms” vous êtes…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Dropchord, l’aventure electronique par Double Fine sur Ouya et Android
  2. Undead Slayer, un nouveau jeu de hack’n’slash d’action aventure
  3. Six-Guns, un nouveau jeu d’action-aventure de Gameloft, sous Android
  4. Le jeu World of Tanks Blitz est confirmé sur Android
  5. Le Samsung Galaxy S IV ne sera pas annoncé au Mobile World Congress