Withings lance aujourd’hui sa nouvelle balance connectée, la Withings Body Cardio. Un produit qui intègre une nouvelle fonctionnalité plutôt unique.

bg-body-family

On remplacera difficilement un avis médical, que ce soit chez un médecin ou en milieu hospitalier, mais les objets connectés s’orientent régulièrement vers le domaine de la santé. On a pu le voir lors de certaines keynotes d’Apple ou Samsung, plaçant la santé au centre de leurs argumentaires pour objets connectés, mais d’autres constructeurs ont pris de l’avance dans ce domaine, et depuis bien longtemps.


A lire : Test de la Smart Body Analyzer

C’est le cas de Withings, qui s’installe durablement sur le marché des balances connectées. Et justement, la jeune marque française, récemment acquise par Nokia, a un nouveau modèle à présenter : la Withings Body Cardio. Ce qui rend cette balance tout à fait unique, c’est qu’elle est capable de mesurer la vitesse d’onde de pouls (VOP), c’est-à-dire le temps que met l’onde produite par une pulsation cardiaque à parcourir le corps jusqu’à, ici, la plante des pieds.

1 (1)

Et c’est une mesure qui permet de se faire une idée de l’état du circuit artériel, quand on couple cette donnée avec les autres que fournit la balance, comme le pourcentage de gras, le pourcentage d’eau, ou le rythme cardiaque. Il faut au moins cinq pesées pour que la mesure d’onde de pouls soit accessible.

Le produit est équipé du WiFi 802.11 b / g / n, se synchronise via Bluetooth avec le smartphone, nécessite l’installation de l’application Health Mate, et elle est en mesure de reconnaitre automatiquement huit personnes différentes. L’objet mesure 327 x 327 x 18 mm, et se recharge via microUSB une fois par an d’après la firme.

2 (2)

Cette Body Cardio est disponible, en noir ou blanc, au tarif de 179,95 euros sur le site de Withings et devrait bientôt arriver chez quelques e-commerçants. Nous vous livrerons très prochainement nos premières impressions à propos de cette balance connectée aux fonctionnalités originales.