Si vous êtes encore sous Windows XP, il va peut-être falloir penser à la suite ! En effet, Microsoft vous met en garde sur la sécurité de son OS qui risque de se dégrader rapidement dès avril 2014, date à laquelle le support de ne sera plus assuré de la part de Redmond. Plus de mise à jour et donc plus de patch de sécurité pour protéger votre bon vieux XP.


On se souvient que Microsoft avait déjà prolongé le support de Windows XP pour laisser un peu plus de temps aux utilisateurs pour migrer vers une version plus récente. Selon NetMarketshare, plus de 31 % des utilisateurs seraient encore sur cette version de l’OS. Autant de personnes misent en garde sur les risques de sécurité auxquels ils s’exposent dès le mois d’avril 2014 où le support prendra fin. Vous pourrez toujours continuer d’utiliser XP sur votre PC, mais il sera de plus en plus vulnérable, vous exposant à de plus grandes menaces.

La fin du support de Windows XP pour pousser Windows 7 et 8

C’est le directeur technique de Microsoft France qui a confié à nos confrères de 01net cet avertissement aux utilisateurs : « Il faut rappeler que Windows XP a été conçu à la fin du XXe siècle, une époque où les menaces étaient faibles. De fait, il ne peut faire face aux attaques actuelles. » Bernard Ourghanlian ne se cache pas non plus de la volonté de Microsoft de faire passer les utilisateurs vers Windows 7 et 8.

Les hackers devraient donc s’en donner à cœur joie dès que Windows XP commencera à baisser sa garde. Il vous reste toujours la solution des logiciels de sécurité complets, encore faut-il qu’eux aussi supportent le système. Si Windows Vista et Windows 8 ont pas mal de détracteurs, un solide Windows 7 pourrait être une belle transition pour tous les utilisateurs de XP qui vont bien devoir passer à la suite. Sinon, vous pouvez toujours installer Android sur votre PC. Quelle est votre version préférée de Windows ?

Via

Comments

comments

No related posts.