La Chine aimerait que Microsoft prolonge le support de Windows XP. En effet, la fin du support de XP en avril 2014 pourrait poser d’énormes problèmes aux utilisateurs chinois, et partout dans le monde. Une énorme problématique dans un pays ou l’OS représente environ 50 % du parc installé. Microsoft va-t-il proposer une solution ?

Microsoft va bientôt abandonner Windows XP

La fin du support de Windows XP par Microsoft ouvrira la brèche à de nombreux pirates et les dégâts en terme de sécurité pourraient être énormes. Avec une part de marché de 30 % en Asie et 50 % en Chine, on imagine les inquiétudes du gouvernement. La solution alternative serait le changement d’OS vers Windows 8. Cette version est la seule alternative dans le pays, Windows 7 ayant été remplacé par ce dernier. Mais le prix de la licence demandé par Microsoft reste bien trop élevé pour la plupart des Chinois qui ont très peu de revenus et qui ont pour beaucoup des versions piratées du système.

Windows 8 comme seule alternative à fin de Windows XP en Chine

Une situation vraiment compliquée que Microsoft doit entendre pour « répondent aux besoins des clients chinois » déclare Yan Xiaohong le directeur de la National Copyright Administration en Chine. SI la demande n’est pas explicite, les utilisateurs chinois cherchent à faire comprendre au géant américain que le prolongement de la date de support de Windows XP ou la baisse drastique du prix de Windows 8 sont les deux seules solutions.

Microsoft ne semble pour l’instant pas décidé à repousser cette date fixée à avril 2014, conscient que cela ne ferait que repousser le problème. Une impasse à laquelle Redmond va devoir faire face, cette situation n’étant pas que dans un seul pays. XP reste à ce jour la version la plus populaire du système, alors que Windows 8 peine à convaincre face à Windows 7. Que pensez-vous de cette situation complexe ?

Comments

comments

No related posts.