Ayant pleinement conscience que l’interface Mudern UI de Windows 8 avait considérablement dérouté les utilisateurs du système d’exploitation, Microsoft avait alors opéré un semi-retour en arrière et réinstaurant le fameux menu « Démarrer » au sein de la version 8.1.

Aujourd’hui, voilà que le site Wzor nous dévoile quelques informations concernant la mise à jour Windows 8.1 Update 1, attendue pour le mois de mars parmi lesquelles une très bonne nouvelle : celle-ci démarrerait directement sur le bureau et non plus sur les tuiles. Par ailleurs, contrairement à la version actuelle, il s’agit du démarrage par défaut, autrement dit, plus besoin d’activer l’option au préalable.

Windows 8.1 Update 1, démarrage sur le bureau ?

Le démarrage par défaut sur le bureau pour Windows 8.1 Udpate 1 ?

En dehors du fait qu’elle démarrerait sur le bureau, cette préversion de la mise à jour Windows 8.1 Update 1, estampillée du numéro de build 16606 rassemble toutes les nouveautés à venir recensées ces derniers jours. A commencer par différents aménagements pour faciliter l’utilisation de la souris, destinés à ceux ne disposant pas d’un PC à écran tactile. Une amélioration qui sera donc assez bienvenue pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans un nouveau PC.

On notera tout de même que cette mise à jour semble déjà préparer l’arrivée de Windows 9 qui devrait quand à elle améliorer un peu plus le confort d’utilisation de l’OS en permettant d’exécuter les applications de style Metro dans des fenêtres directement sur le bureau.

Reste à savoir ce que cette mise à jour Windows 8.1 Update 1 proposera pour les utilisateurs de tablettes. Le démarrage par défaut s’effectuera-t-il également sur le bureau ou sur l’interface Modern UI orientée sur le tactile ?

Si toutefois, en dépit de ces nouveautés à venir, cette nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft ne vous emballe toujours pas, sachez que HP propose actuellement une nouvelle gamme de PC portables et de bureau sous Windows 7.

Via

Comments

comments

No related posts.