Après environ 1 an, la société Microsoft remet les couverts avec la sortie de son système d’exploitation, Windows 8.1, qui fut plus communément appelé « Windows Blue ». Ce dernier est maintenant disponible au téléchargement, gratuitement pour ceux qui sont déjà sous Windows 8.

Cette nouvelle version (mineure) devrait ravir certains utilisateurs avec le retour tant espéré du bouton « Démarrer », permettant aux personnes non convaincus par l’interface Métro renommée pour l’occasion « Modern UI », de basculer sur le bureau classique tel qu’on le connaît déjà sur les anciennes versions de l’OS.

Windows 8.1 officiellement disponible pour tous !

Mettez à jour votre version de Windows en 8.1

Cette mise à jour du système Windows apporte évidemment son petit lot de nouveautés comme le suggère la liste suivante :

  • Le bouton « Démarrer » refait son apparition
  • Écran d’accueil entièrement revu, avec de nouvelles tailles et places pour les tuiles et vos raccourcis d’applications
  • Possibilité de démarrer le système au choix sur le bureau classique ou l’interface Modern UI
  • Internet Explorer 11
  • De nouvelles applications disponibles sur le Windows Store (mais encore peu nombreuses)
  • Quelques fonctionnalités destinées aux entreprises

Pour télécharger celle-ci, deux méthodes vous sont proposées : soit de passer par le Windows Store qui devrait vous proposer la mise à jour (et si ce n’est pas le cas, d’exécuter « wsreset.exe » afin de vider le cache de la boutique), ou vous rendre sur ce lien pour télécharger l’assistant de mise à niveau vers la nouvelle version. Pour ceux qui sont sous Windows XP, Windows Vista ou 7, ils devront simplement se procurer une licence de Windows 8, actuellement disponible pour moins de 40€, puis effectuer la mise à jour gratuite vers Windows 8.1, tout simplement.

Le fichier de mise à jour pèse aux alentours de 3.5 Go et le passage de Windows 8 à Windows 8.1 ne touchera en rien à vos données et paramètres.

Alors, que pensez-vous des nouveautés de Windows 8.1 ? Avez-vous fait la mise à jour ?

Via

Comments

comments

No related posts.